ESS 3 – NC Magra 1 : Un bon test pour les Sétifiens 

ESS 3 – NC Magra 1 : Un bon test pour les Sétifiens 

Pour son premier match amical durant ce stage bloqué à Sétif, la bande à Alain Geiger a remporté une large victoire hier au stade 8-Mai-45 face à la modeste mais accrocheuse formation du NC Magra. Après l’ouverture du score par Karaoui, à la 34’, le jeune ailier Rima a aggravé la marque à la 41’, avant que les visiteurs ne réduisent le score à la 55’. L’émigré Gourmi a réussi à inscrire le troisième but sétifien à la 79’, dans une partie bien maîtrisée par les Noir et Blanc. Le seul point noir restent les fautes défensives où l’arrière-garde sétifienne continue d’encaisser même en match amical.

Geiger a utilisé 22 éléments

En l’absence des joueurs cadres, l’entraîneur sétifien a effectué de nombreux changements lors de ce premier match amical. Ainsi, il a aligné pas moins de 22 éléments sous le regard des

300 fidèles supporteurs de l’Entente qui sont venus assister à cette rencontre assez plaisante.

Les 6 nouveaux joueurs titulaires

Voulant voir non seulement les quatre nouvelles recrues mais aussi les deux joueurs présents actuellement à Sétif pour des essais, le coach Alain Geiger a décidé d’aligner les 6 nouveaux joueurs dès le coup d’envoi de cette joute amicale.

Rima a gagné des points

En plus du jeune milieu de terrain Ammour, qui a régalé tous les présents par ses gestes techniques en seconde période, l’ailier gauche Rima, qui est en train de passer des tests actuellement à l’Entente, a montré un visage séduisant, en ayant même le privilège d’inscrire le deuxième but sétifien en première mi-temps.

Hemmar et Serrar ont assisté à la rencontre

Bien que l’ambiance soit loin d’être agréable au sein de la maison sétifienne, les deux hommes forts de la direction, Hassan Hemmar et Abdelhakim Serrar, ont tenu à assister ensemble à cette empoignade.

——————————

Madoui n’a pas trouvé un arrangement avec Mouassa

Voulant affronter l’USMAn ce samedi, Kheireddine Madoui n’a pas réussi à convaincre le coach annabi Mouassa de venir à Sétif disputer cette rencontre, vu le souhait de ce dernier de jouer ce match à Annaba, au point de ne pas trouver un accord au final. A noter que le président Hassan Hemmar a parlé aussi avec l’entraîneur de l’US Biskra, Boughrara, sauf que les Biskris devront rester à Alger, refusant ainsi l’idée de venir jouer un match amical à Sétif.

——————————

Finalement, l’Entente affrontera Grarem ce samedi

Après la rencontre d’hier face au NC Magra, la direction sétifienne, qui va conclure ce stage bloqué à Sétif par un match amical le lundi 16 janvier face à l’équipe de M’sila, a décidé de ne plus perdre de temps en programmant une joute amicale ce samedi à partir de 15h face à la modeste formation de Grarem.

——————————

Geiger contraint de convoquer quatre espoirs hier

Vu le nombre d’absents ces derniers jours pour diverses raisons, Alain Geiger n’a pas trouvé d’autres solutions que de convoquer quatre espoirs pour la rencontre amicale d’hier face à Magra, en regrettant forcément de n’avoir pas pu compter sur l’intégralité de son groupe dès l’entame du stage bloqué.

——————————

Kouamé a hésité avant de signer

Avant la signature de son «nouveau» contrat avec l’Entente, le Burkinabé Kouamé Valentin a montré une réelle hésitation, vu qu’il a voulu suivre le conseil de son manager qui lui a conseillé de réclamer une nouvelle première tranche, alors qu’il a déjà empoché la coquette somme de 27 000 euros l’été dernier, sauf que son conflit avec le Mouloudia de Saïda a fait capoter sa venue à l’Entente à cette époque.

Leo rassure concernant le cas Cyril

L’autre Africain qui a signé un contrat de 30 mois à l’Entente, l’attaquant Cyril, et qui a été prêté jusqu’au 31 décembre dernier par son club camerounais, Renaissance, à un club au Kenya, devra juste récupérer sa lettre de sortie. Son manager Leo nous a confié que cette affaire sera réglée durant les prochaines heures afin de le qualifier définitivement à l’Entente.

Le cas Idangar refait surface

Comme nous l’avons révélé dans un passé récent, l’affaire de l’ex- attaquant sétifien, le Franco-Tchadien Idangar va refaire de nouveau surface, vu que le joueur n’a pas cessé de réclamer ses arriérés, sans pour autant trouver une solution à l’amiable avec les dirigeants sétifiens. Alors qu’il a réclamé dans un premier temps la somme de 20 000 euros pour rompre son contrat et partir en 2008, la FIFA vient d’exiger de l’Entente de lui verser pas moins de 75 000 euros dans les plus brefs délais.

L’Entente risque de perdre ses nouvelles recrues

Une mauvaise nouvelle de plus pour le club sétifien : la direction de Hemmar devra payer ce gros montant afin d’avoir l’autorisation de qualifier les quatre nouvelles recrues, ce qui va mettre les dirigeants sétifiens dans une situation très embarrassante vu l’actuelle crise financière, et la nécessité de payer les joueurs actuels avant de régler l’affaire Idangar.

——————————

Mauvaise organisation, tentative de manipulation et insultes

Considérée comme la réunion de l’union sacré à l’Entente, mais surtout l’occasion de réunir pas moins de 6 milliards de centimes, suffisants pour sortir l’Aigle noir de l’actuelle crise financière, la cérémonie organisée par les autorités locales en l’honneur des Ententistes après le titre de champion d’automne s’est avérée au final un véritable fiasco. De nombreuses tensions ont éclaté de nouveau au grand jour, que ce soit entre Serrar et Hemmar ou avec le peu d’entrepreneurs présents, au grand désarroi des supporteurs mais aussi des joueurs qui devront faire preuve de beaucoup de patience avant de toucher l’intégralité de leurs arriérés.

Entre Serrar et Hemmar, c’est chacun pour soi

Avant de rentrer dans les détails de cette cérémonie, l’ambiance n’était nullement saine dans les coulisses, vu la volonté de Serrar de convaincre les entrepreneurs d’offrir leurs subventions à la société commerciale, alors que Hemmar tentait de les persuader de verser pour le club amateur. Le pire dans tout cela, c’est les déclarations de Hemmar et Serrar aux présents, en étalant le linge sale de l’Entente publiquement, donnant l’image d’une direction totalement divisée, où chacun veut protéger ses propres intérêts sans penser à l’unique intérêt du club.

11 entrepreneurs présents au lieu de 40

Malgré 40 invitations envoyées aux entrepreneurs locaux de la ville de Sétif, seul 11 ont répondu favorablement à cette réception, ce qui n’a pas fait vraiment plaisir à ces derniers qui n’ont pas admis l’absence des autres dans ce genre de situation, alors qu’ils bénéficieront malgré tout de nombreux projets, contrairement à eux.

Serrar s’est accroché avec l’entrepreneur Bouras

En pleine discussion entre les entrepreneurs concernant la nécessité de privilégier ceux qui ont accepté d’aider l’Entente dans la répartition des projets par les autorités locales à l’avenir, Abdelhakim Serrar était en train de jouer avec son téléphone portable, ce qui a poussé l’entrepreneur Bouras à suspecter le boss sétifien d’enregistrer cette discussion, avant que le ton ne monte sérieusement entre les deux hommes.

Il n’a pas assisté à la cérémonie

Très en colère après son accrochage verbal avec cet entrepreneur, Abdelhakim Serrar n’a pas voulu assister à la cérémonie après la venue du wali, en restant dans l’étage supérieur de la salle en compagnie de Walid Sadi, ce qui n’est pas passé inaperçu, surtout que tout le monde connaît l’importance vitale de la présence de Serrar dans ce genre de situation.

Le wali désappointé

Bien que Walid Sadi ait tout fait pour détendre l’atmosphère, le wali a quitté la cérémonie avec un air assez frustré, lui qui a appris tout le cirque qu’il y a eu avant sa venue, alors qu’il fait de son mieux pour aider le club phare des Hauts-Plateaux à sortir de l’actuelle crise financière, mais aussi administrative apparemment, vu le souhait de Hemmar mais aussi de Serrar de reprendre les commandes de l’Entente.

300 millions offerts par chaque entrepreneur, si…

Au final, Rachid Salhi ainsi que Walid Sadi ont décidé d’offrir un chèque de 300 millions chacun à Bouras, qui aura comme mission de réunir l’ensemble des chèques des autres entrepreneurs, en exigeant deux conditions malgré tout. En effet, les entrepreneurs présents ont exigé que leurs homologues absents devront donner eux aussi des chèques de 300 millions, à l’instar de Hemmar, Serrar et Aarab, vu que c’est tout le monde qui devra mettre la main à la poche pour le bien de l’Entente, ou annuler complètement cette quête, de quoi passer de nouveau du rêve au cauchemar…