ESS 3 – MCS 1 : Coucou, revoilà l’Entente !

ESS 3 – MCS 1 : Coucou, revoilà l’Entente !

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Houasnia, Badache, Doulèche

Avertissement : Abdellaoui (26’) (MCS)

Buts : Aoudia (19’), Meguenni (27’), Ghazali (35’) (ESS)

ESS : Benkhodja, Hechoud (Delhoum 16’), Zaâboub, Meguenni, Benchadi, Djahnit, Karaoui, Benmoussa, Djabou, Aoudia (Ferahi 86’), Ghazali (Tiouli 63’)

Entraîneur : Geiger

MCS : Bouhadda, Addadi, Belkheïr, Taïbi, Bakayoko, Nehari, Abdellaoui (Camara 46’), Attek, Madouni (Abbas 46’), Sayah (Guenifi 73’), Attek

Entraîneur : Rouabah

C’est avec le peu enviable statut de premier non relégable que les joueurs de Saïda se sont rendus au stade de Sétif pour y défier les poulains de Geiger qui, au coup d’envoi du match, savent qu’ils ont une belle opportunité de s’installer sur le fauteuil de leader. Ce sont les Sétifiens qui prendront les choses en main et à la 5’, Hechoud adresse un centre millimétré à Ghazali qui perd son duel avec le portier saïdi.

19’, et ce qui devait arriver arriva

La domination des locaux se poursuivra et à la 16’, Benmoussa ratera une superbe occasion pour ouvrir le score suite à un coup franc à l’entrée de la surface. Son tir sera contré par un défenseur. On jouait la 19’ quand Aoudia reprendra victorieusement de volée un centre de Djahnit (1-0). Devant des Saïdis sans réaction, les Sétifiens mettront le feu dans la surface saïdie. Ghazali obligera Bouhada à effectuer une superbe parade à la 26’, suite à un tir des vingt mètres. Ce même Bouhada s’avouera vaincu une minute plus tard. Meguenni reprendra le cuir de la tête en pleine lucarne, suite à un coup franc botté par Benmoussa (2-0). Le calvaire des Saïdis avait bel et bien commencé et après une chaude alerte signée Karaoui, les Sétifiens allaient corser l’addition.

A la 35’, Djabou partira en dribble pour servir sur un plateau Ghazali. Du plat du pied, ce dernier placera le ballon hors de portée de Bouhada (3-0). Les joueurs de l’ESS accentueront leur pressing devant une équipe de Saïda qui a pris l’eau de toutes parts, mais  leurs tentatives n’aboutiront pas.

A la 44’, Djabou transpercera l’arrière-garde saïdie, suite à une série de dribbles, mais son superbe centre ne trouvera personne à la réception. La mi-temps sera sifflée sur un cinglant 3-0 en faveur des locaux. Après la pause, le jeu, qui était déjà alléchant, redoublera d’intensité et le rythme imposé par les Sétifiens ne baissera pas. Benmoussa gâchera une énorme occasion à la 53’, suite à une ouverture de Delhoum. Il effectuera une reprise approximative alors qu’il était seul dans la surface. Ghazali ne sera pas plus adroit à la 68’ en reprenant mollement un centre venu de la gauche. A partir de cet instant, les locaux gèreront à merveille leur avance au score devant des Saïdis pas du tout dans le coup.

A la 76’, Bouhada claquera le cuir en corner, suite à une tentative de Djabou. Hediouche, profitant du laxisme de la défense sétifienne, sauvera l’honneur dans les temps morts. La fin du match surviendra sur un large succès des Sétifiens qui se hissent ainsi à la tête du classement.

———————-

Kouamé a obtenu son visa

Alors qu’il devait rallier la ville de Sétif hier samedi, Valentin Kouamé a dû reporter sa venue à cause d’un problème de visa. La direction sétifienne a été dans l’obligation d’envoyer à nouveau au joueur l’invitation pour l’inclure dans son dossier de demande de visa. Le joueur est donc attendu avant la fin de la semaine.

Hammar et Serrar ont discuté en tête à tête avec chaque joueur

La direction sétifienne a décidé de reporter la remise des primes des matches face au WAT et la JSK à une date ultérieure, alors qu’ils devaient les percevoir vendredi passé. Hammar et Serrar se sont déplacés à l’hôtel Zidane vendredi soir pour s’entretenir avec les joueurs en tête à tête afin de les rassurer au sujet de leur argent.

Le tirage ne fait pas les affaires de Djabou

Si pour la direction sétifienne le fait que le tirage de la Coupe de la CAF a dispensé le club du premier tour est bénéfique sur le plan sportif et financier, ce bonheur n’est pas partagé par un joueur en particulier, en l’occurrence Abdelmoumen Djabou. Suspendu pour six matches par la commission de discipline de la Confédération africaine de football, il n’aura pas l’occasion de purger deux matches. Si l’ESS avait joué ce tour préliminaire, le milieu de terrain sétifien aurait réduit sa sanction à quatre matches. Dans le cas présent, l’international algérien devra attendre jusqu’à la phase des poules, si bien sûr l’Entente s’y qualifie pour pouvoir prendre part à la Coupe de la Confédération africaine.

———————-

Geiger : «Objectif atteint»

«Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait un match plein et qui ont appliqué comme il se doit les consignes qui leur ont été données. L’objectif était de gagner ce match et la mission a été accomplie comme il se doit.»

———————-

Rouabah : «Oublier cette défaite au plus vite»

«Il est certain qu’en première mi-temps, nous sommes totalement passés à côté. Mes joueurs ont réagi en seconde période et se sont bien battus. Comme on dit, nous sommes tombés les armes à la main. C’est un faux pas qui doit être oublié au plus vite.»

———————-

Exempte du premier tour de la Coupe de la CAF

L’ESS affrontera le vainqueur de Kiyovu-Simba

La Confédération africaine de football a procédé hier au tirage au sort des différentes compétitions continentales interclubs. L’ES Sétif a connu hier ses adversaires lors des seizièmes et huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération. Exempte du premier tour en compagnie des formations ayant eu un excellent parcours lors de la précédente édition de cette compétition, l’Entente de Sétif affrontera ainsi en seizièmes de finale le vainqueur de la rencontre ayant mis aux prises le Kiyovu du Rwanda avec les Tanzaniens du Simba FC. Le match aller aura lieu à l’extérieur le 23, 24 ou 25 avril, alors que le match retour se jouera au stade du 8 Mai-45 de Sétif, soit le 6, 7 ou 8 du même mois. Il faut signaler aussi que les matchs aller du premier tour, dont l’unique représentant algérien dans cette compétition est exempt, se tiendra le 17, 18 ou 19 février 2012, tandis que le retour se jouera entre le 2 et le 4 mars.

En huitièmes, ce sera face à Ferroviario Maputo, Gor Mahia ou Al Ahly Shandy

En cas de qualification aux huitièmes de finale, l’ES Sétif affrontera une des trois équipes : Al Ahly Shandy, Ferroviario Maputo et le Gor Mahia du Kenya. En effet, le vainqueur de Ferroviario Maputo-Gor Mahia affrontera en seizièmes le club soudanais d’Al Ahly Shandy. Seulement, contrairement aux seizièmes de finale où l’ESS s’est déplacée à l’aller et a reçu au retour, cette fois ce sera le contraire. Le match aller aura lieu au 8 Mai-45 de Sétif, c’est-à-dire le 27, 28 ou 29 avril. Quant au retour où les Sétifiens vont se déplacer, ce sera le 11, 12 ou 13 mai. Si pour le Soudan, l’ESS en a déjà une idée, ce ne sera pas le cas pour le Mozambique et le Kenya.

C’est un tirage clément pour l’ESS pour qu’elle atteigne les barrages

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort de cette 9e édition de la Coupe de la CAF a été clément pour les Sétifiens pour qu’ils puissent atteindre le tour barrage, où ils affronteront une formation reversée de la Ligue des champions. Les cinq équipes qui sont pressenties pour affronter l’Aigle noir sétifien sont toutes à la portée des camarades de Abderahmane Hachoud.

———————-

Serrar : «On peut aller loin dans cette compétition»

Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération a été à la convenance de Hakim Serrar qui estime que l’Entente peut aller loin dans cette nouvelle édition de cette compétition continentale. «Je pense que vu les équipes que nous allons croiser pour le tour prochain et le suivant, l’ESS a les moyens d’atteindre la phase des poules de cette Coupe de la Confédération. A ce stade du tournoi, il nous faudra renforcer notre effectif pour aller encore plus loin et pourquoi pas remporter ce trophée», dira Serrar.