ESS 3 – 2 AN-Nasr,Un autre sacre pour l’Entente

ESS 3 – 2 AN-Nasr,Un autre sacre pour l’Entente

Galvanisée par sa belle victoire au match aller qui s’est déroulé à Benghazi (An-Nasr 1 – ESS 3), l’Entente dominera, dès le coup d’envoi de cette finale retour, son adversaire.

Rapidement, l’excellent Hocine Metref mettra son équipe sur orbite en ouvrant le score d’un tir du gauche des 25 mètres qui ne laissa aucune chance à l’infortuné Sitouri. Accentuant leur domination, les Sétifiens ajouteront deux autres buts par Mustapha Djallit (dont c’était le premier doublé sous les couleurs de l’ESS), une première fois quand Hadj Aïssa, intelligemment, fixa le gardien d’An-Nasr et lui offrit une passe que l’ancien attaquant du WAT n’a eu aucune peine à transformer en but. Djallit récidivera, deux minutes plus tard, en exploitant une bévue de Senouci, qui hésitera à dégager le ballon, que Djallit mettra calmement hors de portée de Sitouri, impuissant sur ce coup.

A 3 à 0, on pensait que la seconde mi-temps n’allait être qu’une simple formalité pour les coéquipiers de Feham Bouazza, mais c’était mal connaître la volonté des Libyens, lesquels, touchés dans leur orgueil, réagiront de fort belle manière après la pause en réduisant le score une première fois par Anis Zeghbi, d’un coup franc magistral qui laissa pantois Faouzi Chaouchi. Ce dernier encaissera, quelques minutes plus tard, un second but qui fut l’œuvre du Nigérian Effoussa qui, d’un maître tir à l’entrée de la surface, fusilla Chaouchi. Sentant que la victoire allait échapper à son équipe, Gianni Solinas opère des changements afin d’apporter un peu de fraîcheur physique à son équipe qui montrait des signes de saturation flagrants qui ont été exploités par les Libyens à merveille. Néanmoins, malgré une formidable deuxième mi-temps, An-Nasr n’a pu éviter la défaite, l’expérience des Sétifiens a fait le reste. L’ESS remporte la coupe de l’UNAF pour la seconde fois consécutive, ajoutant une autre dans son impressionnant palmarès, bravo !

Gianni : «Cette coupe était notre objectif»

Le coach de l’ESS était ravi de la consécration de son équipe dans cette épreuve. «Il faut dire que cette coupe faisait partie de nos objectifs, nous sommes heureux de l’avoir atteint. Pour ce qui est de la prestation de mon équipe, j’estime que l’ampleur du score en première mi-temps et la victoire de l’aller sont à l’origine du relâchement inexplicable de mes joueurs après. Naintenant, nous devons oublier cette consécration et bien se concentrer sur notre match de vendredi face à l’ASO à Chlef», dira Gianni Solinas.

Guemache : «Le résultat de l’aller a faussé tous nos calculs»

L’entraîneur d’An-Nasr pense que cette finale s’est jouée à l’aller. «Sinon, argue-t-il, au vu de notre seconde mi- temps ici à Sétif, le résultat aurait été tout autre. Enfin, c’est une expérience enrichissante pour nous avant d’attaquer les futures compétitions internationales», affirme Guemache.