L’Entente de Sétif n’a pas raté l’occasion de renouer avec le succès hier en battant la JSK sur un score de deux buts à zéro dans le dernier match comptant pour la mise à jour de Ligue 1.
Ainsi l’Aigle noir qui restait sur une série de contre-performances a réappris à gagner. Une victoire qui permet aux camarades du bourreau des Canaris Nabil Hemani de conserver la troisième place au classement en compagnie de l’USM El-Harrach avec 43 points. Une position qui ne sera pas faite sans booster le moral des gars de Aïn El-Fouara pour la suite du parcours. Pour revenir au match d’hier, les Sétifiens ont été sur l’ensemble de la rencontre nettement meilleurs que leurs hôtes du jour qui ont tardé à rentrer dans le match. Profitant de cette baisse de régime les camarades de Hachoud, qui se sont distingués par une première occasion à la 10’ de jeu qui a failli faire mouche, parviennent à trouver les filets à la 24’ par Nabil Hemani. Bien servi par Lemmouchia, l’ex-Canari n’a pas trouvé de difficulté à battre le portier Berrefane. Après cette ouverture du score, on s’attendait à une réplique des Kabyles mais rien n’y fit d’un côté comme de l’autre d’ailleurs. Le jeu a baissé d’intensité entre les deux équipes qui se sont contentées de faire circuler le ballon au milieu du terrain sans se montrer vraiment dangereuses devant. C’est sur cet avantage d’un but au profit de l’Aigle noir que les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires pour la pause citron.
En seconde période, ce sont les Canaris qui tenteront de prendre les opérations en main devant des Sétifiens qui géraient parfaitement leur avance en fermant le jeu. Une stratégie qui n’a pas permis aux hommes de Belhout, qui se sont procuré quelques occasions, de trouver la faille. Les gars des Hauts Plateaux ont attendu les toutes dernières minutes de la partie pour accélérer le rythme du jeu et inquiéter à nouveau l’arrière-garde kabyle notamment sur une tentative de Fahem Bouazza à la 88’ qui a failli de peu aggraver la marque.
Mais ce n’était que partie remise pour les locaux puisqu’ils réussiront dans le temps additionnel à doubler la mise par Hemani qui fera plier pour la seconde fois de la soirée Berrefane d’un tir canon des 32 m. Un doublé qui permet aux Sétifiens de goûter à nouveau à la victoire, de retrouver le podium et de se relancer dans la course à la 2e place synonyme d’une participation à la Ligue des champions d’Afrique. Avec ce nouveau revers, la JSK qui ambitionne de finir à une place honorable, doit cravacher dur pour éviter l’irréparable, car mathématiquement les Canaris ne sont toujours pas à l’abri de la relégation.
Belhout : «Nous avons manqué d’efficacité»
«Aujourd’hui mon équipe n‘a pas été mauvaise. Nous avons développé un beau football et de belles phases de jeu. Nous nous sommes créé pas mal d’occasions cependant nous avons manqué d’efficacité devant. Je pense que le résultat ne reflète pas la physionomie de ce match. Maintenant il faut oublier cette défaite et penser à la suite du parcours. C’est vrai que l’équipe est fatiguée mais ce n’est pas le moment de baisser les bras. Nous allons tout faire pour nous ressaisir et terminer le championnat en beauté».
Abassen : «Rester sur cette dynamique»
«Nous avons joué contre la JSK qui a aligné une équipe au grand complet et cela nous a motivés. Je pense que nous avons fait un match nettement meilleur que celui face à l’AS Khroub. Nous étions bien organisés sur le terrain et nous avons mieux joué que notre adversaire. Sur l’ensemble du match notre victoire est logique. Maintenant que nous avons renoué avec le succès, nous allons tout faire pour rester sur cette dynamique et récolter le maximum de points lors des matches qui restent à jouer».
Hannachi en France dès aujourd’hui
Le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi qui était hier à Sétif devait s’envoler ce matin à destination de la France pour assister à la cérémonie qu’organisera BRTV en l’honneur des Jaune et Vert pour leur sacre en Coupe d’Algérie. Le boss des Canaris qui devrait regagner le pays vendredi, soit à la veille du match que jouera son équipe face à l’USM Blida, devrait rencontrer le joueur Nasser Daineche pour essayer de le convaincre à rejoindre la JSK lors de ce mercato estival. Pour rappel, toujours dans ce registre, le club kabyle s’est déjà offert les services de Hanifi du RC Kouba et Ziad du MSP Batna. Par ailleurs, on a appris que Hannachi a donné rendez-vous à Asselah et Younès pour dimanche auxquels il proposera de renouveler leur bail avec la JSK.