Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Desiré Noumandiez, Yeo Songuifolo, Marius Donatien
Avertissements : Douadi (81’), Benchrifa (90’) (EST) ;
Zerara (42’), Belamri (81’),Belhani (90’) (ESS)
Buts : Al AkaPichi (6’, 73’) (EST), Djahnit (29’ sp, 51’) (ESS)
ESS : Belhani, Megatli, Boukria, Aroussi, Demou, Lagraa, Zerara, Djahnit, Belamiri (Raïs 90’+5), Younès (Lamri 76’), Ziaya (Benyettou 81’)
Entraîneur : Madoui
EST : Bencherifa, Ali Al Abbasi, Douadi, Lamhirssi (Djerbi 84’), Al Akaïchi, Daradji (Larslaoui 59’), Al Djenoubi (Nyeng 71’), Yakoubi, Son Afor, Coulibaly, Anafzi
Entrapineur : Desabre
Les Sétifiens – que personne ne donnait cher de leur peau lorsqu’ils se sont engagés contre vents et marrées dans la plus prestigieuse des compétitions africaine, avec les conditions que l’on connaît suite à la décision de la FAF et de la LFP de ne leur faire aucun cadeau par rapport au calendrier du championnat – sont aujourd’hui dans le carré d’or de cette nouvelle édition de la Ligue des champions africaine, parmi les quatre meilleures formations du continent. Un pari très difficile à relever avec la crise financière qui a frappé le club des Hauts-Plateaux de plein fouet, mais hier, les Djahnit and Co ont montré que le joueur algérien a suffisamment de cran et d’audace pour aller défier les géants de l’Afrique et les mettre KO. Toute l’Algérie a salué hier cette grande performance des Sétifiens qui ont fait honneur au football algérien, une performance qui vient juste derrière la belle épopée des Verts au Brésil comme un signe du renouveau du football algérien. L’Entente de Sétif a tout simplement décroché, hier, en recevant un des ténors de l’Afrique, l’Espérance de Tunis, son billet pour la demi-finale de la LDC. Une qualification rendue possible après la victoire vendredi passé du CS Sfaxien contre le Ahly de Benghazi (1-0). C’est ce succès des Sfaxiens qui a fait que les troupes de Kheireddine Madoui n’avaient besoin que d’un petit point pour passer. Ce succès historique a été l’œuvre de tout un groupe et le fruit d’efforts consentis depuis plusieurs mois, mais le principal artisan de cette qualification hier avait pour nom Akram Djahnit, auteur d’un joli doublé. Djahnit a d’abord provoqué le penalty qui a amené le premier but, avant de prendre la lourde responsabilité d’aller l’exécuter, sachant que son équipe est déjà menée au score suite à un but de Al Akaïchi à la 6’. Djahnit remet les deux équipes à égalité (29’), mais il fait mieux au retour des vestiaires en donnant l’avantage à son équipe à la 51’ suite un joli mouvement avec Ziaya. L’égalisation d’Al Akaïchi à la 73’ ne changera pas le destin des Sétifiens. Ils vont, en effet, défendre ce grand acquis jusqu’au coup de sifflet final.
Le but de Djahnit a fait exploser le 8-Mai-45
Le but égalisateur d’Akram Djahnit sur penalty a fait exploser de joie les gradins du stade 8-Mai-45, c’était comme une délivrance après le premier but inscrit par les Tunisiens de l’Espérance, une réalisation qui a redonné l’espoir aux milliers de supporters pour la qualification aux demi-finales.
C’est son deuxième en Ligue des champions
Le but de Djahnit inscrit hier contre l’EST est son deuxième en Ligue des champions après celui qu’il avait marqué face aux Burkinabés de l’ASFA Yennenga.