Les Ententistes ont entamé ce derby sur les chapeaux de roues pour talonner le leader, d’une part, et mettre fin au signe indien, d’autre part.
Les Criquets ont toujours mis les Sétifiens dans la difficulté et ont souvent pris le dessus depuis de longues saisons. Donc, deux bonnes raisons pour battre le CABBA.
Dès les premières minutes, les coéquipiers de Laïfaoui prennent un ascendant sur la formation bordjienne, étouffée et poussée à la faute. La détermination de Kourbia a fini par payer après douze minutes de jeu. Les visiteurs, en voulant revenir à la marque, se sont découverts, et par conséquent, beaucoup d’espaces ont été créés, ce dont ont profité les Noir et Blanc pour accentuer leurs tentatives. C’est ainsi qu’après une vingtaine de minutes de l’ouverture du score, Laifaoui, en position d’attaquant, arrive à secouer encore une fois les filets adverses au grand bonheur des fans qui, pour cette fois, ont bien garni les gradins.
Côté CABBA, les joueurs ont été gênés quelque peu par le bon placement de l’arrière-garde des Aigles noirs, Bentayeb, esseulé devant, n’a pas pu prendre à défaut son ange gardien Diss plus concentré et mieux appliqué. Les changements opérés par l’entraîneur Abbès avant la pause pouvaient ramener une certaine stabilité au milieu pour essayer de réduire l’écart, mais l’arbitre Bichari a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires avec l’avantage de deux buts pour des locaux.
En seconde manche, les visiteurs ont joué haut et exercé un pressing dans le périmètre adverse créant ainsi des occasions franches où Chaouchi a été fortement sollicité durant le premier quart d’heure, mais sans résultat apparent.
Le reste de la rencontre a connu une baisse de rythme où on a noté les belles parades de Chaouchi d’un côté et les belles phases de jeu de ses coéquipiers qui ont parfaitement géré la fin de la partie avec à la clé un précieux succès qui accentuera encore la pression sur le Mouloudia.
SERAR A FETE SON ANNIVERSAIRE, «Je veux la coupe comme cadeau»
Le président de l’Entente de Sétif, Abdelhakim Serar, a été surpris lundi dernier par l’initiative de certains joueurs et dirigeants qui ont décidé de fêter son 49e anniversaire autour d’une grande tarte dans une ambiance de fête à la veille du derby.
Cette initiative a touché beaucoup le président Serar qui ne s’y attendait pas, mais qui a saisi l’occasion pour s’adresser aux joueurs à la veille d’une importante rencontre.
«Je suis surpris, je vous remercie pour cette initiative qui m’a fait vraiment plaisir bien que je ne suis pas du genre à fêter mon anniversaire, mais c’est une occasion qui me permet de parler avec vous à la veille d’un important match du championnat et aussi à quelques jours d’une finale de coupe d’Algérie, un événement très important pour nous tous.»
«Merci pour ce parcours»
«Avant tout, je dois vous remercier pour le parcours réalisé jusqu’à présent et qui est honorable, vous avez gagné la coupe de l’UNAF, vous êtes arrivés en finale de la coupe d’Algérie que vous disputerez le 1er mai, deuxième en championnat et nos chances sont intactes pour la course au titre, et nous avons une seconde manche à jouer à Lusaka en Ligue des champions, un parcours qui n’est pas à la portée de toutes les équipes.»
«On peut réussir le doublé»
«Vous devez d’abord battre le CABBA afin de rester en course pour le titre du championnat. Ensuite, un important rendez-vous nous attend, qui est la finale de la coupe d’Algérie que vous devez gagner coûte que coûte et n’oubliez pas que cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir, vous devez être concentrés, ne pas sous-estimer votre adversaire. En un mot, je veux cette coupe comme cadeau d’anniversaire, Sétif attend ce trophée depuis 20 ans, ainsi que pour marquer vos noms dans l’histoire de cette prestigieuse compétition populaire. Nos chances en championnat sont intactes, et nous avons un bon coup à jouer, nous devons nous battre pour conserver notre titre, qui est à notre portée. Franchement, nous avons la possibilité de remporter le doublé cette saison, nous devrons faire des sacrifices pour le réaliser.»
«Les vacances, pas encore»
«Aussi, Je vous préviens dès maintenant, quel que soit le résultat de la finale de la coupe d’Algérie, ce ne seront pas les vacances puisque d’autre objectifs nous attendent, c’est-à-dire le match retour de la Ligue des champions et la coupe d’Algérie. Vous devez honorer vos engagements et réaliser les objectifs du club tracés au début de la saison. Nous avons la possibilité de réaliser un doublé cette saison, aussi, le passage à la phase des poules est important pour nous.
Bien que nous avons gagné sur un score étriqué, on doit passer à la phase des poules coûte que coûte, qui reste un objectif très important pour nous.»
«Une tranche de la prime de signature avant Lusaka»
«Pour vos primes de matches et la second tranche de votre prime de signature, j’ai un point à éclairer. Je suis très heureux de vous car dans un autre club, les joueurs auraient fait du chantage et une fois arrivés en finale de la coupe d’Algérie, ils auraient demandé à être payés avant de continuer à joueur. Ce qui n’est pas le cas à l’Entente. Soyez sûrs que nous ne sommes pas en crise, je suis en train de ramasser le montant global de votre seconde tranche des primes de signature qui vous sera attribuée avant le départ à Lusaka. En ce qui concerne la prime de la coupe d’Algérie et celles des matches de championnat, vous les aurez avant la fin du championnat.»
«J’honorerai mes engagements»
«Soyez sûrs que tout le monde sera payé, que ce soient ceux qui ont joué ou ceux qui n’ont pas été à la hauteur cette saison, ils ont des contrats avec l’Entente et je serai obligé d’honorer mes engagements, pour garder la crédibilité du club, ceux qui ont déjà été avec nous savent notre stratégie en matière de régularisation des joueurs, on a toujours tenu nos engagements.»
Un maillot signé par tous les joueurs
A la fin de la cérémonie, le capitaine de l’Entente de Sétif, Lazhar Hadj Aïssa, a offert un maillot signé par tous les joueurs au président Serar en cadeau d’anniversaire.
5 changements dans l’effectif type
A l’occasion de la rencontre d’hier, qui a opposé l’Entente de Sétif à la formation du CABBA, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, le coach Noureddine Zekri a effectué cinq changements dans sa composante par rapport à celle alignée face au FC Zanaco, dans le cadre du match aller de la Ligue des champions. Nous avons enregistré la présence de Benchaira, Kaddour, Laïfaoui, Kourbia et Francis, qui ont remplacé, respectivement, Yekhlef, Djediat, Belkaïd, Hemani et Delhoum.
Yekhlef a déclaré forfait à la dernière minute…
Figurant sur la liste des 11 rentrants, l’arrière gauche de l’Entente et de la sélection nationale A’, le natif de Tlemcen, Mohamed Yekhlef, a déclaré forfait hier matin à la suite de sa blessure à la cheville contractée lors de la dernière séance d’entraînement effectuée lundi dernier.
… Berguiga l’a remplacé dans la liste des 18
Et pour le remplacer dans la liste des 18, le coach Zekri a fait appel au transfuge du Sultanat de Brunei, l’attaquant Hamid Berguiga, qui a fait son apparition pour la première fois dans la feuille du match de l’ESS depuis son recrutement au mercato hivernal à la suite de sa blessure.
Simondi était présent hier
Il est prévu que l’ex-entraîneur de l’Entente, actuellement au Qatar, Simondi, atterrisse à Sétif aujourd’hui pour récupérer quatre mois de salaire. C’est ainsi qu’il profitera de l’occasion pour assister au grand derby de l’Est.
5 Changements dans l’effectif type
A l’occasion de la rencontre d’hier, qui a opposé l’Entente de Sétif à la formation du CABBA, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, le coach Noureddine Zekri a effectué cinq changements à sa composante alignée face au FC Zanaco, dans le cadre du match aller de la Ligue des champions. Nous avons enregistré la présence de Benchaira, Kaddour, Laïfaoui, Kourbia et Francis, qui ont remplacé, respectivement Yakhlef, Djediat, Belkaïd, Hemani et Delhoum.
Yakhlef a déclaré forfait à la dernière minute…
Figurant sur la liste des 11 rentrants, l’arrière gauche de l’Entente et la sélection nationale A’, le natif de Tlemcen, Mohamed Yakhlef, a déclaré forfait hier matin à la suite de sa blessure à la cheville contractée lors de la dernière séance d’entraînement effectuée lundi dernier.
… et Berguiga l’a remplacé dans la liste des 18
Et pour le remplacer dans la liste des 18, le coach Zekri a fait appel au transfuge de Sultanat de Brunei, l’attaquant Hamid Berguiga qui a fait son apparition dans la feuille du match de l’ESS depuis son recrutement au mercoto-hivernal à la suite de sa blessure.
Simondi était présent hier
Il est prévu que l’ex-entraîneur de l’Entente, actuellement au Qatar, Simondi, atterrisse à Sétif aujourd’hui pour récupérer quatre mois de salaire. C’est ainsi qu’il profitera de l’occasion pour assister au grand derby de l’Est.
K. A.