ESS 2 – CAB 1 : Hachoud met un coup d’arrêt aux Cabistes

ESS 2 – CAB 1 : Hachoud met un coup d’arrêt aux Cabistes

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)

Affluence : moyenne

Arbitres : Abid-Charef, Boulfelfel, Tamen

Buts : Messaâdia (20’) (CAB) ;

Hachoud (31’, 45’+1’) (ESS)

Avertissements : Bella (45’), Benamara (45’+2) (CAB) ; Karaoui (45’+2), Hachoud (81’, 89’) (ESS)

Expulsion : Hachoud (89’) (ESS)

ESS : Belkhodja, Hachoud, Benchadi, Belkaid,

Diss,

Djahnit, Delhoum, Benmoussa (Ferrahi 76’), Karaoui, Aoudia

(Nadji 40’), Djabou (Meguenni 88’)

Entraîneur : Geiger

CAB : Belkhodja, Hachoud, Benchadi, Belkaid,

Diss,

Djahnit, Delhoum, Benmoussa (Ferrahi 76’), Karaoui, Aoudia

(Nadji 40’), Djabou (Meguenni 88’)

Entraîneur : Geiger

C’est Abid-Charef qui donnera le coup d’envoi du match, lui qui avait officié la finale de la Coupe d’Algérie 2010, entre l’Entente et le CAB, au stade du 5-Juillet. On a beaucoup parlé dans la presse, au cours de la semaine, de la présence du frère de l’arbitre du côté du CAB. Nadir Abid-Charef n’est pas titulaire. Il était blessé, depuis le début du championnat. Il débute le match sur le banc des remplaçants. La commission de désignation arbitrale a fait fi des commentaires de la presse.

Messaâdia ouvre la marque, les Cabistes mènent le bal

20’, grosse bourde dans la défense de l’Entente, une mésentente entre Karoui et Belkaïd, le ballon arrive dans les pieds de Bouckhouk qui remet le cuir à Messaâdia. Ce dernier, seul face à Belkhodja, ne laisse aucune chance au gardien de l’Entente. On est tenté de dire que c’est la première fois que le CAB mène au score contre l’Entente, sur le tartan du 8-Mai-45. Mais l’équipe sétifienne renferme des individualités capables de faire la différence et c’est ce que va montrer au public un certain Hachoud.

Deux frappes de Hachoud et les Sétifiens renversent la vapeur

Les Rouge et Bleu ne conserveront pas pendant longtemps leur avantage au score. Hachoud se charge de rétablir l’équilibre en faveur de son équipe. D’abord à la 31’, sur une remise en jeu. Hachoud, étrangement  seul, reprend le ballon comme il vient, Babouche ne voit rien. L’Entente égalise. On s’achemine vers un score de parité à la mi-temps. Mais Hachoud ne l’entend pas de cette oreille. Il bénéficie d’un coup franc, dans le temps additionnel. Sa frappe trompe à nouveau l’infortuné Babouche. Une balle millimétrée qui s’en va mourir au fond de la cage du portier cabiste. En deuxième mi-temps, pas de but, mais on verra Nadir Abid-Charef le frère de l’arbitre, sur le terrain. Il faut sans doute revenir longtemps en arrière avant de se retrouver devant une situation pareille. Cela ne va pas déranger le directeur du jeu. Sétif procède par des contres. Elle laisse venir le CAB. Deuxième victoire consécutive des Noir et Blanc qui coïncide avec un coup d’arrêt du CAB. A quelques instants de la fin de la partie, Hachoud est expulsé pour cumul de cartons.

Geiger : «L’arbitre aurait dû refuser de diriger ce match»

«L’arbitre n’était pas à l’aise. Il aurait dû demander à ne pas diriger ce match, puisque son frère jouait dans un des deux camps. Il a eu des interventions intempestives. Il a distribué des cartons à tout bout de champ. Il a fini par expulser un de nos éléments. La victoire est méritée et le CAB est une équipe coriace. Ce n’est pas pour rien qu’elle occupait la 4e place »

Ameur Djamil : «On n’a pas à rougir de cette défaite»

«On est venus à Sétif pour faire un bon résultat. On a encaissé un 2e but dans le temps additionnel de la première mi-temps, au mauvais moment. On n’a pas rougir de cette défaite. L’arbitre nous a lésés. Je crois qu’il était sous pression.»

Benhamou out à la dernière minute

Mohamed Benhamou était prévu dans le onze rentrant nous apprenait une source proche du staff technique mais, lors de l’échauffement, le joueur se serait plaint d’une douleur à l’épaule. Le staff technique a procédé à un changement de dernière minute et c’est ainsi que Belkhodja a été titularisé par Geiger.

7 000 supporters, un quart d’heure avant le début du match

Maigre présence, samedi dernier, lors du match ESS-CAB. Le public de l’Entente n’a pas pris la peine de venir soutenir son équipe. Pourtant, les Noir et Blanc revenaient d’une belle victoire acquise aux dépens du CRB !

Les portails ouverts avant le coup d’envoi

Les responsables de l’Entente ont donné l’ordre d’ouvrir les portails du stade et la maigre affluence de supporters de l’Entente n’était pas pour plaire aux dirigeants.

L’échographie de Tiouli n’a rien révélé

On avait craint le pire pour Tiouli mais la blessure dont il souffrait s’est avérée sans gravité. C’est du moins ce qu’ont révélé les examens médicaux. L’échographie effectuée par Tiouli était rassurante, elle n’a rien montré de grave, nous confiait une source autorisée du club.

La direction attend une subvention d’un milliard de la mairie

Le procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire de l’Entente vient d’être rédigé. Les membres de l’AG du club CSA viennent d’adopter les bilans moral et financier de l’exercice 2010/2011. C’est le seul document qui manquait au dossier de demande de subvention à la mairie. On croit savoir que les responsables du club devraient déposer le dossier complet au plus tard aujourd’hui, dimanche. On a appris que la subvention de un milliard n’est qu’une première tranche de l’aide allouée par l’Assemblée populaire communale de Sétif. Cette subvention était bloquée depuis quelque temps, en raison de l’absence des bilans moral et financier. Il faut noter que cette aide sera sans nul doute une bouffée d’oxygène pour le club, même si elle ne va pas régler tous les problèmes financiers du club. Si tout se passe bien, l’ESS bénéficiera de cette aide au courant des prochains jours. Par ailleurs, l’organisation de son AGE permettra au club d’être pris en compte par la DJSL. En effet, cette instance se charge de la remise des aides des fonds de wilaya. Et l’ESS sera parmi les équipes de la région de Sétif bénéficiaires de cette subvention.

En temps de cirse, on se serre la ceinture. Fini les dépenses sans compter et l’argent jeté par la fenêtre. La restauration est prise en charge par le club. C’est au centre de formation que les joueurs prendront leur déjeuner et leur dîner. L’administration vient d’équiper une salle du centre en lieu de restauration, en y installant les tables et les chaises et tout le matériel nécessaire.

MCO-ESS mardi à 15h

La Ligue professionnelle vient de fixer la date et l’heure de la prochaine sortie de l’Entente. Le match MCO-ESS comptant pour la 10e journée de Ligue 1 se jouera ce mardi. La rencontre débutera à 15h. C’est la deuxième fois depuis le début de saison que l’ESS jouera un match à 15h. Une première fois, l’Entente avait rencontré l’USMH, pour le compte de la 4e journée. Les U21, quant à eux, débuteront leur rencontre à 11h.

Départ ce dimanche par vol spécial

C’est par un vol spécial que l’Entente se déplacera à Oran. Il est prévu à 17h. Le retour se fera après le match, c’est-à-dire à 19h. Les U21 prendront le même avion que leurs aînés.

Tiouli et Lakhdari non concernés

Parmi les joueurs qui ne seront pas sur la liste des 18, l’ancien joueur de l’USB, Lakhdari, ainsi que Tiouli. Les deux joueurs avaient passé la nuit avec les

20 joueurs convoqués avant que Geiger ne réduise sa liste au

chiffre18 réglementaire.

Amrane : «J’ai une grave entorse à la cheville»

«J’ai une grave entorse à la cheville avec une petite fissure au tibia. C’est ce qu’on m’a appris à l’hôpital de Batna. J’étais très inquiet avant les premiers examens. Je craignais une fracture du tibia. J’ai passé un mauvais quart d’heure à l’hôpital à attendre le diagnostic.» Premières déclarations de Farès Amrane, au lendemain de son examen clinique. Il s’apprêtait à prendre l’avion pour Alger. Il était à l’aéroport de Constantine. Pourtant, ce n’était pas cette direction qu’il était supposé prendre. Il a contracté la blessure à l’entraînement, jeudi dernier à l’heure du match. C’était l’ultime séance avant le départ sur El Eulma, le lendemain, vendredi. Il confie : «Il était prévu que je joue contre l’Entente. J’avais le sentiment de faire partie du onze rentrant. J’étais très content, je venais de récupérer de mon ancienne blessure et je revenais graduellement. Le staff me faisait jouer par intermittence.» Amrane revient sur notre demande sur l’action qui avait causé sa blessure, il dira : «J’ai ressenti un gros tacle.»

«Je n’ai pas de chance cette saison, je ne comprends pas ce qui m’arrive»

«Je ne comprends pas ce qui m’arrive cette saison. Je suis poursuivi par la malchance. C’est ma deuxième blessure. J’avais reçu un coup douloureux contre l’USMA, la première journée du championnat. Les examens médicaux avaient montré une fissure des métatarses. Je suis resté plus d’un mois en dehors des terrains. Je venais juste de reprendre la compétition.» Blessé par Khloualed, un ancien joueur de l’USB, contre l’USMA, il est de nouveau blessé par un ancien joueur de l’USB. Il s’agit de son coéquipier Hamza Heriat. Aussi, Farès Amrane a porté le maillot de l’USB dans un passé très récent.

Il  subira des examens approfondis

Amrane portait le plâtre à sa sortie de l’hôpital de Batna. Et c’est le pied dans le plâtre qu’il avait pris l’avion à destination d’Alger. L’attaquant du CAB nous expliquait qu’il devait se rendre dans une clinique à Alger pour subir des examens approfondis.

El baroud et t’bal à l’accueil de Bouchouk à Sefouhi

Le néo-international Saïd Bouchouk ne s’y attendait sûrement pas. Mais, les Chaouis du CAB ont réservé à leur international un accueil des plus chaleureux. Cela s’est passé jeudi dernier à l’entraînement. El baroud et le t’bal à l’entrée du stade. Le match que l’attaquant du CAB avait produit y est certainement pour beaucoup dans cet accueil. Une grosse fista avant le début de la séance. Le club aussi avait prévu une collation pour son joueur, mais, aussi, pour les U19 appelés en Equipe nationale. Un début de soirée que le CAB n’avait pas organisé depuis longtemps. Pourvu que ça dure !