Ceux qui ont fait le déplacement au stade du 8- Mai ont en eu pour leur argent tant le spectacle était de qualité.
Arbitres : Necib, Bitam, F. Aouina
Buts : Djahnit (25’) (ESS) ; Naït-Yahia (39’)
Avertissements : Legraa (26’), Ferrahi (58’) (ESS) ; Gil (62’), Boucherit (77’) (CSC)
Expulsion : Ghoul (81’) (ESS)
ESS : Ghoul, Ziti, Legraa, Benabderrahmane, Demou, Delhoum, Ferrahi (Madouni 61’), Djahnit (Belhani 82’), Touahri (Belamri 71’), Zerrara, Gourmi
Entraîneur : Lang
CSC : Cédric, Bahloul (Sammer 67’) Allag, Maïza, Berti, Boucherit, Gil, Naït-Yahia, Zerdab (Sebbah 46’), Boulemdaïs, Houri
Entraîneur : Garzitto
Ceux qui ont fait le déplacement au stade du 8- Mai ont en eu pour leur argent tant le spectacle était de qualité. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues et ce sont les Sétifiens qui, d’emblée, s’installeront dans le camp constantinois. La première alerte est à l’actif des Sétifiens. A la 2’, Zerrara verra sa reprise de la tête raser la transversale de Cédric. La réplique du CSC se fera par Zerdab. On jouait la 18’ quand Ziti profitera d’un mauvais renvoi pour expédier un missile qui sera difficilement détourné par Cédric.
25’, Djahnit était à l’affût
On jouait la 25′ quand Zerrara démarquera Gourmi. Ce dernier effectuera un centre au cordeau qui sera mollement repoussé par Berti dans les pieds de Djahnit qui n’a eu qu’à pousser le cuir dans les filets (1-0). Nullement découragés, les joueurs de Constantine se rueront en attaque et après une alerte de Boulemdaïs, Houri sera tout près de niveler la marque suite à un tir enveloppé à la 30’. A partir de ce moment, le jeu se cantonnera au milieu du terrain et on assistera à une âpre bataille pour la conquête du milieu.
39’, le «café crème» de Naït-Yahia
Loin de baisser les bras, les joueurs du CSC verront leurs efforts récompensés. Naït-Yahia exécutera magistralement un coup-franc des vingt mètres. Il arrivera à loger le cuir en pleine lucarne pour égaliser (1-1). Le milieu de terrain du CSC venait d’inscrire l’un des plus beaux buts du championnat. La fin de cette première période sera totalement contrôlée par les Sétifiens qui n’arriveront pas à trouver la faille. Les 22 acteurs seront renvoyés aux vestiaires sur un score de parité.
Les joueurs de Sétif, très certainement sermonnés par leur coach, prendront les choses en main dès la reprise. Paradoxalement, ce sont les Constantinois qui seront tout près de conclure par Boulemdaïs à la 48’. Delhoum sera tout près de donner l’avantage à son équipe à la 50’ si ce n’est une superbe détente de Cédric. Cinq minutes plus tard, Delhoum ne sera pas plus heureux sur coup franc. Lang jouera la carte offensive en incorporant Madouni à la place de Ferrahi mais cela ne sera pas sans risque. Cependant, Ghoul et ses défenseurs feront bonne garde.
63’, Djahnit rate le plus facile
A la 63’, suite à une superbe combinaison, Gourmi démarquera Djahnit du talon qui totalement démarqué ratera le cadre. Les occasions se succèderont de part et d’autre et Madouni verra sa reprise frôler la transversale de Cédric à la 75’.
80’, Ghoul voit rouge
Un véritable coup de théâtre surviendra à la 80’. Ghoul n’aura pas d’autre choix que de faucher Sammer qui filait droit au but. En tant que dernier défenseur, le portier sétifien écopera d’un carton rouge mérité. Les Sétifiens choisiront ce moment pour passer la surmultipliée et à la 87’, Cédric effacera un but tout fait de Belamiri, suite à une belle horizontale. La fin de match sera tout simplement palpitante. Les deux équipes se donneront sans compter et à la 89’ Gourmi ratera son lob sur Cédric. Les choses en resteront là et le CSC a réussi à prendre le point du nul devant une équipe de Sétif, pas vraiment dans un bon jour.
—————————————
Ghoul à la place de Khedhaïria
Nous avons pu joindre le portier sétifien, Sofiane Khedhaïria, qui n’a pas pris part au match disputé par son équipe, hier, au stade du 8-Mai face au CSC. Il nous confiera que son retour à la compétition pourrait se faire très bientôt : «Je ne suis pas totalement remis de ma blessure à l’abdomen et cela me prive de match. Je dois d’abord me soigner, avant de reprendre les entraînements. Pour le moment, je ne ressens plus aucune douleur. Pour ce qui est de mon retour à la compétition, cela dépendra de l’évolution des choses. De mon côté, j’effectuerai tout ce qui me sera demandé avec assiduité et avec le plus grand sérieux, car j’ai hâte de reprendre. J’aurais beaucoup donné pour être sur le terrain face au CSC. Il est vrai que nous sommes quatre joueurs à ne pas prendre part à ce match. Je suis certain que ceux qui seront sur le terrain ont les qualités pour réaliser une belle performance. C’est un match difficile et aussi très important.»
Ghoul retrouve le CSC
La toute dernière apparition de Ghoul dans la cage sétifiennne remonte à la dernière journée du précédent exercice. Ce fut justement contre le CSC et les Sétifiens furent largement battus ce jour-là dans un match qui n’avait aucune incidence. L’ESS s’était assuré le titre de champion lors de la journée précédente.
———————————-
Ferrahi à la récupération
Ferrahi a remplacé Karaoui au poste de milieu récupérateur. Un rôle qu’il a déjà tenu au côté de Delhoum.
Touahri a reculé d’un cran
Touahri a été le dépositaire du jeu de son équipe face au CSC. Il retrouve ainsi un poste où il s’est illustré avec l’USMH.
Il est utile de préciser que lors des trois derniers matchs, il a évolué à la pointe de l’attaque.
Benabderrahmane d’entrée de jeu
Finalement, Benabderrahmane a été préféré à Mellouli au poste de défenseur central. Il a été la plupart du temps au marquage de Zerdab.
Madouni parmi les 18
Après une absence qui aura duré près de deux mois, Madouni a effectué son retour à la compétition. Son nom figurait, hier, dans la liste des dix-huit.
Match nul des espoirs
Les espoirs de l’Entente et du CSC qui jouaient hier en ouverture ont été renvoyés dos à dos. Score vierge pour ce match assez serré où on n’a pas réellement vu d’actions de buts dignes de ce nom. Un jeu haché au milieu du terrain a caractérisé les débats.
Vers le retour de Kamali, Mehdaoui et Osmani
Selon des indiscrétions, les U23 auront un nouveau staff dès demain. Les espoirs verront le retour du trio Kamali-Mehdaoui-Osmani. Ce dernier, qui a démissionné en début de saison, devrait reprendre du service dès la reprise, assurent nos sources.
Lang ne chamboule pas une équipe qui gagne
Jean-Christian Lang est un partisan de la continuité. Cette philosophie se traduit par l’insistance du coach français à maintenir le même onze que face à la JSK (1-1) à deux éléments près. Djahnit a remplacé Karaoui, suspendu à l’occasion, et Ghoul Khedaïria qui a déclaré forfait à la dernière minute pour cause de blessure.
12 000 supporters et on fait la fine bouche !
ESS-CSC, l’un des sommets de cette neuvième journée n’a pas drainé la grande foule, du moins à en croire les estimations des observateurs. Seuls six mille supporters ont été recensés avant le coup d’envoi. Le nombre a doublé une heure après. Quelque douze mille supporters sétifiens ont fait le déplacement au stade. Et on fait la fine bouche !
Les supporters sétifiens contre le boycott de la LDC
Il y en a ceux qui ne sont pas de l’avis de la FAF et son envie d’obliger les clubs algériens à se retirer des compétitions internationales. Tout comme le CSC, l’adversaire du jour, les supporters de l’Entente de Sétif ont affiché leur point de vue sur la question dans une banderole où ils revendiquent une participation à la Ligue des Champions.
————————————
Le chiffre 25 : L’équipe de la ville des Ponts est en train de pulvériser un record des plus fameux. Le match d’hier est le 25e pour le CSC sans défaite. Cette belle série a débuté la saison passée avec le nul réalisé justement par l’ESS à Hamlaoui lors de la phase aller.
TOP : Quel but de Naït-Yahia !
On jouait la 39’ quand le CSC héritera d’un coup franc légèrement excentré à environ 25 mètres de la cage de Ghoul. En maître d’œuvre, Naït-Yahia trouvera la lucarne du portier sétifien suite à une superbe «feuille morte »… Splendide !
FLOP : Un mur fissuré
Sur le but de Naït-Yahia, il faut dire que les défenseurs sétifiens ont largement facilité la tâche à l’artificier du CSC. Le mur sétifien s’est totalement désintégré juste avant la frappe de Naït-Yahia.