Stade : 8-Mai (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Elmghirfi, Abderrahmane Ouar, Hocine Dia (Mauritanie)
Buts : Nadji (43’) (ESS) ; Elamami (90’ sp) (Ahly)
Avertissements : Eldjmel (48’) (Ahly) ; Legrâa (89’), Nadji (90’+2) (ESS)
ESS : Khedhaïria, Ziti, Legrâa, Aroussi, Mellouli, Ferrahi, Karaoui, Lamri
(Zerrara 87’), Ogbi (Djahnit 68’), Belameiri, Nadji
Entraîneur : Madoui
Ahly Benghazi : El Boudi, Tarek Eldjmel, Labidi, Elaouani, Ettaouarghi, Benamer, Salomon, Ferdj, Elamami (El Mahdi 86’), Mootaz (Namo Enga 71’),
Ezzaoui (Ettayeb 50’)
Entraîneur : Tarek El Ashri
C’est avec la volonté de terminer en beauté une saison à rallonge que les Sétifiens ont abordé le match qui les a opposés aux Libyens de l’Ahly Benghazi.
Le catenaccio d’El Ashri
Les poulains de Madoui prendront le jeu à leur compte dès le coup d’envoi. Ils n’arriveront pas à exploiter les cinq corners à leur actif lors du premier quart d’heure. Entre-temps, Nadji avait raté deux belles occasions d’ouvrir la marque. Les Libyens resteront recroquevillés devant leur gardien, laissant seul Salomon errer à la pointe de l’attaque. Tour à tour, Belameiri (25’) et Karaoui (30’) verront leurs tirs raser de peu le cadre. Pour le reste de la première période, les défenseurs libyens appliqueront un marquage strict sur les attaquants sétifiens Nadji et Belameiri.
Nadji écaille la peinture du poteau gauche à la 41’…
Les Sétifiens bénéficieront de plusieurs coups francs qu’ils n’arriveront pas à exploiter convenablement. On jouait la 41’ quand Belameiri, après un joli travail sur l’aile droite, servira Nadji, dont la reprise finira sur le poteau gauche d’El Boudi.
… Et sera en réussite à la 43’
Ce ne sera que partie remise. On jouait la 43’ quand Ogbi servira Karaoui qui démarquera à son tour Nadji. L’attaquant sétifien éliminera El Boudi avant de marquer dans les buts vides (1-0). C’est sur une petite avance au score somme toute logique que les 22 acteurs seront renvoyés aux vestiaires par l’homme en noir. Après la pause, les Libyens se montreront un peu plus entreprenants sans réellement être menaçants pour Khedhaïria. Belameiri (58’) et Nadji (65’) seront très près de corser la note. Benamer côté libyen répliquera d’un tir facilement capté par Khedhaïria (75’).
79’, l’énorme ratage de Nadji !
A la 79’, Belameiri mettra toute la défense de l’Ahly dans le vent avant de servir idéalement Nadji. Ce dernier ratera sa reprise. Le cuir sera repoussé sur la ligne par un défenseur. Inexplicablement, les Sétifiens reculeront d’un cran et se mettront en danger.
90’, quel coup du sort !
Suite à un corner à la 90’, le ballon frôlera le bras de Legraa. L’arbitre sera intransigeant et désignera le point de penalty. La sentence sera transformée par Elamami. En voulant gagner petit, les Sétifiens ont laissé l’initiative aux Libyens qui y ont cru jusqu’au bout. Il faut par ailleurs reconnaître que la saison a été fastidieuse pour les Sétifiens.
———————————–
Madoui : «Le football est ainsi fait»
«Que voulez-vous que je vous dise ? Nous avons dominé ce match et nous nous sommes créé un grand nombre d’occasions. Nos adversaires ont eu la chance de leur côté avec ce penalty à la dernière minute. Que voulez-vous, le football est ainsi fait.»
———————————–
Elamami : «Ce nul est mérité»
«Nous sommes très contents car nous avons tenu en échec une excellente équipe de Sétif. Je veux dédier ce nul à tous les Libyens.»