La formation du Djurdjura livrera son premier match amical ici à Barcelone cet après-midi à 16H.
La JSK sera appelée à croiser le fer avec la deuxième équipe de l’Espagnyol de Barcelone. Le moins que l’on puisse dire est que le sparing-partner sera un bon adversaire. Ighil pourra donc avoir une bonne idée sur le niveau de ses joueurs après trois jours de stage. Le match sera un premier test pour les Jaune et Vert, puisque les Canaris joueront deux matchs par la suite, jeudi et dimanche prochains.
La rencontre se déroulera sur un terrain doté d’une pelouse synthétique. Les coéquipiers du capitaine Rial ne pourront pas jouer à 100% de leurs moyens ce match, eux qui s’entraînent deux fois par jour depuis qu’ils sont à Barcelone, néanmoins, et afin de marquer des points à leur entraîneur, les joueurs tenteront de gagner cette rencontre. Certes, la rencontre ne sera qu’un match de préparation, néanmoins, les Kabyles veulent gagner cette partie rien que pour garder leur moral au top. Sur le plan psychologique, gagner les trois matchs amicaux à Barcelone permettra aux Canaris de défier le MCA chez lui à Bologhine dans de bonnes conditions psychologiques. Bref, la JSK devrait jouer cet après- midi son premier match amical à Barcelone, un match qui sera très important pour la bande à Ighil.
A. H.
Les joueurs ont découvert des méthodes de travail modernes
Ighil sort son savoir-faire à Barcelone
«Plusieurs entraîneurs sont passés à la JSK, chacun a impressionné les gens par sa méthode, on a vu un Suisse, un Français, un Belge…
mais Ighil, c’est un autre niveau. Finalement, l’école algérienne dépasse plusieurs autres écoles», nous a déclaré un membre de la délégation kabyle dimanche dernier à l’issue de la seconde séance d’entraînement de la journée.
lors de cette séance, le coach des Canaris a surpris tous les présents par sa méthode de travail moderne. Ighil avait programmé des circuits de travail modernes, des circuits que les joueurs ont beaucoup aimés, car ils fournissaient de grands efforts mais avec plaisir, sans sentir la fatigue vu que les circuits étaient plaisants. Dimanche soir, on a vu des exercices de haute qualité.
Le moins que l’on puisse dire est que le premier responsable de la barre technique des Canaris a sorti son savoir-faire, lui qui compte plusieurs années d’expérience dans le domaine. Certes, à Tizi Ouzou, Ighil a impressionné les supporters kabyles par sa méthode de travail, or, l’entraîneur du club le plus titré du pays, gérait en Algérie son groupe, car, il jouait chaque week-end un match de championnat. A Barcelone, l’ex-sélectionneur national est en train de préparer son groupe pour la seconde manche du championnat, le facteur temps joue en sa faveur. Pour cette raison, l’entraîneur des Jaune et Vert a forcé sur le champignon dès le départ. Les coéquipiers de Tedjar ont de la chance, ces derniers travaillent avec l’un des meilleurs entraîneurs du pays, pour ne pas dire le meilleur, ces derniers doivent profiter du savoir-faire de leur entraîneur et de son expérience pour recharger les batteries et réaliser une bonne phase retour du championnat mais aussi un bon parcours en coupe d’Algérie.
A. H
Les Canaris s’entraîneront ce matin
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé une séance d’entraînement pour ce matin. Les coéquipiers de Nessakh s’entraîneront ce matin avant de jouer l’après-midi leur premier match amical durant ce stage.
Hannachi arrivera jeudi
Le premier responsable du club phare de la Kabylie voulait assister à la rencontre amicale de son équipe de cet après-midi, mais, pris par des engagements au pays, Hannachi n’arrivera en Espagne que jeudi.
Il est en contact permanent avec Me Berkain
Le boss des Canaris est en contact permanent avec le chef de délégation à Barcelone, Me Berkain. Hannachi appelle régulièrement son homme de confiance pour prendre les nouvelles de son équipe.
Le déjeuner à 13h, le dîner à 20h
Ighil ne laisse rien au hasard. En effet, il a fixé dès le départ les horaires du déjeuner et du dîner. Les coéquipiers du capitaine Rial déjeunent à 13h et dînent à 20h.
Viande blanche au menu des Canaris
Lors des premiers jours du stage et sur recommandation des staffs technique et médical, les joueurs ne mangent que de la viande blanche.
Ladjadj grippé
Le manager général de l’équipe, Youcef Ladjadj, était un peu fatigué hier. Le changement de climat lui a été fatal, puisqu’il a chopé une grippe. A. H.
Metref séduit… les Espagnols
Grâce à son bon niveau technique, le milieu de terrain des Canaris a séduit l’agent de joueurs espagnols que les responsables de l’Eurocasa ont mis à la disposition de la délégation kabyle. Feran qui a assisté aux deux premières séances des Jaune et Vert n’a pas tari d’éloges sur l’ex-joueur de l’ESS et de l’USMA. Désormais, le natif d’Ath Yenni est sur le calepin du manager espagnol qui suivra de très près le rendement du joueur kabyle lors des trois matchs amicaux que la JSK disputera en Espagne. Metref qui a déjà joué en France n’écarte pas l’idée de rejouer une nouvelle fois sur le vieux continent, lui qui ne dépasse pas les trente ans et qui possède le statut d’international.
A. H.
Séance de musculation intense hier pour les joueurs
Hier matin, les camarades de Zarabi se sont entraînés à la salle de musculation de l’hôtel. La séance a duré un bon moment et le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a programmé plusieurs exercices et circuits. Ighil est un adepte de la musculation, puisque même à Tizi Ouzou il programme souvent des séances de musculation pour ses joueurs.
La séance d’hier soir sur une pelouse synthétique
La séance d’hier soir devait se dérouler sur un terrain en tartan. Contrairement aux deux premières séances qui se sont déroulées sur du gazon, la séance d’hier soir a été programmée sur une pelouse synthétique. Comme le terrain de Tizi Ouzou est en tartan, Ighil veut mettre tous les atouts du côté de son équipe. La JSK devait s’entraîner donc hier soir sur le terrain de Cerdanyola FC. A. H.