Espagne : Real-Barça: qui aura le dernier mot ?

Espagne : Real-Barça: qui aura le dernier mot ?

Quelques heures seulement après la fin de la 27e journée, la Liga enchaîneavec la 28e, et la réception a priori facile d’Osasuna par le FC Barcelone et le périlleux déplacement du Real Madrid chez son voisin Getafe.

FC Barcelone – Osasuna Pampelune



Difficile d’imaginer le Barça de l’in- croyable Leo Messi ne pas prendre trois points face à Osasuna, qui vient de se faire laminer sur sa pelouse par le Racing Santander (3-1). Mais les joueurs de Navarre ont du caractère et ils seront motivés comme jamais pour tenter d’infliger au champion en titre et co-leader sa première défaite de la saison sur sa pelouse en Liga. Petite incertitude en défense pour le Barça: Gerard Piqué, remplacé à Saragosse dimanche dernier en raison de douleurs articulaires au genou gauche, s’est entraîné à l’écart.

Getafe – Real Madrid

Le Real Madrid a souvent souffert en Liga à Getafe (trois défaites, un match nul, une seule victoire). La saison dernière, il s’était lourdement incliné (3-1) encaissant des buts d’Albin, toujours là, et d’Uche, parti depuis à Saragosse. Craignant ce déplacement à Getafe, où évolue une légion de joueurs formés au Real (Codina, Miguel Torres, Adrian, Parejo, Soldado), l’entraîneur chilien Manuel Pellegrini s’est fâché avec ses joueurs à l’entraînement lors de la séance d’entraînement de dimanche, leur reprochant leur mauvaise première période face au Sporting Gijon.

FC Séville – Xerez

Privé de son ailier droit Jesus Navaspour trois ou quatre semaines (entorse à la cheville droite), le FC Séville se doit de réagir face à la lanterne rouge après une série de mauvais résultats en Liga (deux défaites, deux matches nuls). La troisième place, directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions, s’éloigne et la 4e, donnant droit au tour préliminaire, vient de lui être subtilisée par Majorque.