Barcelone n’aura aucun droit à l’erreur sur la pelouse de Séville, les 93 points des Catalans – un record – ne les mettant pas à l’abri d’un retour du Real Madrid, en embuscade à un point, qui reçoit l’Athletic Bilbao, ce soir pour la 37e journée du championnat d’Espagne.e Real n’a pas encore jeté l’éponge, comme le montre sa victoire 4-1 mercredi à Majorque, avec un triplé de Cristiano Ronaldo.
Mais les Merengue sont eux aussi condamnés à la victoire samedi. Un match nul face aux Basques conjugué à une victoire de Barcelone et le titre resterait au Nou Camp, le Barça devançant les Madrilènes dans les affrontements entre les deux clubs.
Les Sévillans, qui s’étaient imposés à domicile face au Real lors de la 6e journée, seront des adversaires coriaces pour les hommes de Pep Guardiola, car ils sont toujours sous la menace de Majorque, qui se déplace à La Corogne, pour l’obtention de la 4e place, qualificative pour la Ligue des champions.
Avec 93 points, le Barça a en effet déjà fait mieux que les 92 points du Real Madrid 1996/ 97, total obtenu alors que le championnat réunissait pourtant 22 clubs !Dans une compétition à 20 clubs, le record était de 87 points, établi par… Barcelone la saison dernière. Dans les autres matches, Valence, assuré de la 3e place, se déplace à Villarreal (7e), qui lutte de son côté pour la 6e place, qui offre un billet pour l’Europa League.
C’est pour l’instant Getafe qui occupe cette 6e place, avec le même nombre de points que Villarreal (52 points). Getafe accueille Malaga, 16e et toujours pas assuré de son maintien.
Aujourd’hui à 20h30
Getafe …………. -…………….Malaga
Sporting Gijon. -… Atletico Madrid
Valladolid …….. – Racing Santander
FC Séville …….. -……FC Barcelone
Tenerife ……….. -…………… Almeria
Villarreal ………. -…………… Valence
Xerez …………… -……….. Saragosse
Espanyol ……… -…………..Osasuna
La Corogne ….. -………… Majorque
Real Madrid ….. -…. Athletic Bilbao