Espagne : impliqué dans une grosse affaire de cocaïne, un Algérien arrêté

Espagne : impliqué dans une grosse affaire de cocaïne, un Algérien arrêté

Nombreux sont les Algériens à l’étranger à avoir honoré le pays et la population hissant haut le drapeau national, et ce, dans les différents domaines. Toutefois, cela n’empêche pas de trouver certaines personnes de notre communauté à l’étranger qui font absolument le contraire.

C’est d’ailleurs le cas d’un certain quinquagénaire algérien, récemment arrêté par la police espagnole à Alicante. En effet, ce dernier a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités algériennes, pour avoir tenté d’apporter plus de 1 300 kilogrammes de cocaïne en Algérie par le port.

Selon le site espagnol levante-emv, l’Algérien mis en cause est accusé pour trafic de drogue et d’appartenance à un groupe criminel.

Les événements de l’histoire remontent à décembre 2019, lorsque plus de 1 300 kilogrammes de cocaïne ont été trouvés dans le port d’Alger. Les enquêtes menées par la police ont révélé que l’un des auteurs présumés est bel et bien le quinquagénaire en question.

Le mis en cause vis illégalement en Espagne

L’homme de 52 ans a été arrêté à la suite d’une patrouille de la police, qui ont remarqué un individu tentant de se cacher dès qu’il les a aperçu. Une réaction qui a soulevé des doutes auprès des éléments de la police, qui ont procédé tout de suite à son arrestation.

Lors de son arrestation, le mis en cause était avec son père. Après identification, il a été constaté qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international d’extradition vers Interpol, pour son accusation de trafic de drogue et d’appartenance à un groupe criminel.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que l’Algérien, qui se trouvait illégalement sur le territoire espagnol, a été remis au tribunal d’instruction de la Garde d’Alicante. Il comparaîtra devant la Cour centrale d’instruction de la Cour nationale de Madrid. En attente d’extradition vers les autorités algériennes.