Espagne : encore deux Algériens entre les mains de la police

Espagne : encore deux Algériens entre les mains de la police

Quelques jours à peine après l’affaire du ressortissant Algérien, surnommé “le professionnel” par la presse espagnole, voilà que deux autres jeunes Algériens ont été arrêtés par la police nationale espagnole, toujours pour vol, mais cette fois-ci accompagné de violence. 

En effet, deux jeunes Algériens âgés de 19 et 23 ans ont été arrêtés par les éléments de la police espagnole, comme cela est rapporté par l’édition d’hier du journal Espagnol El Periodico de Aqui. Les deux Algériens effectuaient leurs opérations en collaboration avec un ressortissant marocain, qui a été lui aussi arrêté par la police.

Accusés de vol avec violence et intimidation

La police Espagnole avait procédé à l’arrestation des suspects suite à une agression qu’ils avaient perpétré au niveau d’un parc qui se trouve au niveau de la rue Primado Reig, dans la région de Valence. Les deux Algériens, avec leur acolyte marocain, ont par ailleurs utilisé dans leur forfait la technique nommée “mataleón”.

Cette technique violente consiste à étrangler la victime jusqu’a ce qu’elle perde conscience, et c’est exactement ce qu’ont fait les deux ressortissants Algériens avant de dépouiller un passant espagnol de ses affaires. L’enquête de la police espagnole a également révélé que la victime avait reçu des coups de poings.

Suite à une plainte déposée par la victime de cette déplorable agression, les services de la police ont directement déclenché une enquête qui vise l’interpellation des coupables. C’est grâce à une photographie obtenue par la police que la victime avait pu enfin identifier ses agresseurs.

L’un des agresseurs Algériens a été arrêté au niveau d’un quartier pénitentiaire de Picassent de la ville de Valence. La cavale du deuxième suspect avait touché à sa fin au sein d’un bureau de requêtes de l’unité de la police nationale, les policiers ont facilement interpellé ce suspect qui s’est jeté lui-même dans la gueule du loup.