Espagne : Des sans papiers algériens en grève de la faim

Espagne : Des sans papiers algériens en grève de la faim

Des sans papiers algériens ont annoncé, jeudi dernier, être en grève de la faim et ont formulé une série de revendications auprès des autorités espagnoles.

Selon les informations rapportées par le site visa-algerie, un groupe de sans papiers algériens ont tenu un mouvement de contestation et ont entamé une grève de la faim pour que les autorités espagnoles prennent en charge leurs revendications.

Les faits ont eu lieu jeudi dernier, à l’hôtel s’Arenal à Ibiza en Espagne, où sont hébergés les migrants algériens qui arrivent de manière illégale sous la surveillance d’une patrouille de police.

Parmi les revendications formulées, les contestataires ont demandé à ce qu’il n’y ait plus d’arrivées de migrants dans l’hôtel en question car il est devenu trop exigu. Les sans papiers algériens, qui ont entamé un grève de la faim, rappelons-le, ont également demandé à ce qu’on leur accorde le droit de la liberté de mouvement car ils ne veulent plus êtres confinés 24h / 24h à l’hôtel.

La même source a souligné que « l’un des migrants algériens s’était plaint de ne pas avoir une chambre avec une vue sur mer », et que « depuis que l’hôtel accueille des migrants, beaucoup de comportements inappropriés ont été signalés, ainsi que des vols et des bagarres ».

Rédaction d’Algérie 360.