La fédération algérienne de football a publié en cette fin d’après-midi un communiqué dénonçant une page Facebook truquée. Elle va entamer les procédures légales en perspective de poursuivre ladite «fake» page Facebook en justice.
Une page Facebook arabophone du nom de «Académie FAF Algérienne» publie l’actualité de l’académie de la FAF ainsi que les jeunes catégories des sélections nationales. Il y a quelques jours, elle a mis en ligne une plateforme pour, sois disant, enregistrer les jeunes talents avec de l’argent en contrepartie. Cela a fait réagir la première instance de football national via un communiqué officiel, rendu public en cette fin d’après-midi.
«La FAF met en garde les internautes contre une page Facebook truquée du nom de «Académie FAF Algérienne» qui publie un faux contenu concernant la mise en ligne d’une plateforme pour enregistrer les jeunes talents avec des frais financiers en contrepartie.
À cet effet, la FAF se démarque de toute responsabilité des informations publiées par la page en question. Elle affirme que toutes les activités et les programmes du développement sont du ressort de la direction technique nationale. Seuls le site et les pages officiels de la FAF sur les réseaux sociaux ont l’exclusivité de les publier ».
La page sera poursuivie en justice
La fédération algérienne de football ne va pas rester les bras croisés. En effet, elle a décidé de poursuivre ladite «fake» page en justice.
«La FAF a entamé les procédures légales en perspective de poursuivre la page en question en justice pour usurpation d’identité et escroquerie », ajoute la FAF sur son communiqué.
La FAF a envoyé un signal fort aux autres pages Facebook qui parlent à son nom. Ces dernières sont désormais prévenues.