Escrime : ‘‘le projet d’un tournoi Grand-Prix en Algérie est sur la bonne voie’‘ (Bernaoui)

Escrime : ‘‘le projet d’un tournoi Grand-Prix en Algérie est sur la bonne voie’‘ (Bernaoui)

ALGER – La Fédération algérienne d’escrime (FAE) compte se lancer dès l’an prochain dans l’organisation d’un tournoi international, intitulé ‘‘Grand-Prix d’Algérie d’escrime’‘, a appris l’APS lundi auprès de cette instance.

‘‘L’Algérie a saisi la Fédération internationale d’escrime (FIE) pour commencer à organiser un tournoi international ‘‘Grand-Prix’‘ après la fin des prochaines Olympiades. Un projet que nous considérons sur la bonne voie’‘, a déclaré à l’APS le président de la FAE, Abderaouf Bernaoui.



L’optimisme de Bernaoui provient du fait que l’Algérie a déjà réussi l’organisation de certains grands évènements dans cette discipline, notamment des étapes de la coupe du Monde de fleuret féminin et le championnat Méditerranéen des jeunes, qui vient de s’achever à Oran.

‘‘De hauts responsables de la Fédération internationale d’escrime étaient présents à Oran, à l’occasion du championnat Méditerranéen des jeunes. Ils ont constaté de visu la capacité de l’Algérie à bien organiser ce genre d’évènements et, de ce fait, ils devraient accepter sans problème notre projet d’organiser ce Grand-Prix’‘, a ajouté la même source.

‘‘La Fédération internationale d’escrime gagnerait’‘ elle aussi ‘‘qu’un pays africain comme l’Algérie abrite des compétitions de cette envergure’‘ selon Bernaoui, afin que cette discipline sportive ‘‘ne reste pas confinée en Europe et aux Amériques’‘.

Du 5 au 7 février, l’Algérie abritera la 29e étape de la coupe du monde de fleuret (seniors / dames). Un évènement planétaire qui va drainer 128 athlètes de 35 pays.