Le responsable de l’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), ont saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), pour protester contre les « incidents » ayant émaillé la fin du match face à l’ES Sétif (3-2), disputé samedi, pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 1, a t-on appris mardi auprès de la commission.
Les responsables du club algérois ont rapporté au président de la commission de discipline, M. Hamid Haddadj, leurs remarques sur tout ce qui a entouré le déroulement de la rencontre, notamment la présence « massive de personnes étrangères sur la main courante », révèle la même source. Toutefois, le rapport du commissaire au match n’a relevé aucun « dépassement qui pourrait faire objet de sanctions ». Le dossier de ce match « est fermé et il n y aura pas de complément d’informations », souligne cette source.
Par ailleurs, concernant le « bus caillassé » de l’équipe de l’USMA des moins de 21 ans (U 21) aux abords du stade du 8 mai 1945, les responsables de la commission « sont dans l’attente du rapport du commissaire au match », ajoute cette source, précisant que le club algérois a déposé une plainte contre x.
Outre la commission de discipline, la direction de l’USMA a saisi par écrit la fédération algérienne de football (FAF) ainsi que la Ligue de football professionnel (LFP), pour dénoncer « les dépassement survenues lors du match », selon les propos des responsables de l’USMA.