ES Sétif: le président Hamar maintient sa décision de démissionner

ES Sétif: le président Hamar maintient sa décision de démissionner
es-setif-le-president-hamar-maintient-sa-decision-de-demissionner.jpg

– Hassen Hamar, le président de l’ES Sétif, club vainqueur du championnat et de la coupe d’Algérie de football cette saison, a indiqué jeudi qu’il campait toujours sur sa décision de démissionner après le dernier match de son équipe en championnat de Ligue  »une » professionnelle » samedi prochain contre l’USM Alger.

« Ma décision de jeter l’éponge est mûrement réfléchie. Je n’ai nullement l’intention d’y renoncer, elle sera effective à partir de samedi, soit après la dernière journée du championnat », a déclaré à l’APS, le premier responsable de l’Entente de sétif. Mardi passé, Hamar avait déclaré, à l’issue de la victoire de son équipe face au CS Constantine (4-2) pour le compte de la 29e journée du championnat et grâce à laquelle elle s’est adjugée le titre, qu’il allait annoncer sa démission après le dernier match de la saison. « J’ai subi beaucoup de pression tout au long de cet exercice, pendant lequel j’ai fait face à de multiples problèmes, m’obligeant à consentir d’énormes sacrifices, et il est temps pour moi de me reposer et me consacrer à ma famille », a t-il justifié.

Pour le président sétifien, sa décision de tirer sa révérence, « ne devrait pas avoir des répercussions sur l’équipe » en vue de la saison prochaine, qui verra le club phare des Hauts plateaux participer à la Ligue des Champions d’Afrique.

Hamar s’engage même à « convaincre » les joueurs en fin de contrat à rempiler à l’ESS. Idem pour l’entraîneur suisse de l’équipe, Alain Geiger qui a donné son accord de principe pour prolonger son séjour à Sétif lors de l’exercice à venir.