ES Sétif: le président du club « irrité » par les lenteurs de la LFP pour qualifier Gaouaoui

ES Sétif: le président du club « irrité » par les lenteurs de la LFP pour qualifier Gaouaoui
es-setif-le-president-du-club-irrite-par-les-lenteurs-de-la-lfp-pour-qualifier-gaouaoui.jpg

Hassen Hamar, le président de l’ES Sétif, actuel leader du championnat de Ligue une algérienne de football s’est dit jeudi irrité par le « retard » mis par la Ligue du football professionnel (LFP) pour faire qualifier son nouveau gardien de but Lounes Gaouaoui. « Il y a quelques heures, j’ai saisi le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj au sujet de ce retard. Je trouve inadmissible que la licence de Gaouaoui ne soit pas encore délivrée, alors que son dossier a été déposé à la Ligue depuis un bon bout de temps », a déclaré à l’APS, le président sétifien.

« Je crois savoir que ça bloque au niveau de la commission médicale de la FAF qui devait se prononcer sur l’incapacité de notre portier Nassim Benkhodja à terminer la saison avec nous en raison de sa blessure, d’où d’ailleurs, notre décision de faire appel à Gaouaoui », a t-il poursuivi.

L’ex-keeper des  »Verts » s’était engagé avec le club phare des Hauts plateaux pour une durée de 16 mois, suite à une dérogation qui lui a été attribuée par la fédération algérienne de football (FAF) vu son statut d’ancien international en chômage. Son engagement faisait suite à la grave blessure dont a contracté le gardien numéro un de l’Entente, Benkhodja, au niveau du genou, déclarant forfait pour la suite de cet exercice.

Par ailleurs, Hamar, qui n’a pas accompagné son équipe à Dar Es-Salem où ils sont à pied d’oeuvre depuis mercredi matin, a rassuré que « tout marche à merveille » pour ses protégés en Tanzanie. L’ESS affrontera dimanche prochain (14h00, heure algérienne) le Vita club en aller des 16e de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

« Je suis en contact permanent avec notre délégation en Tanzanie, et je suis rassuré quant aux conditions dans lesquelles l’équipe prépare son match », a fait savoir le président sétifien.

L’Aigle noir s’était déplacé à Dar Es-Salam avec un effectif amoindri par l’absence de plusieurs joueurs en raison de blessures, de suspension ou de non qualification, dont les deux internationaux du club, Abdelmoumen Djabou (suspendu) et Mohamed Amine Aoudia (blessé).