ES Sétif : « le gardien Lounes Gaouaoui signera son contrat dimanche »

ES Sétif : « le gardien Lounes Gaouaoui signera son contrat dimanche »

IL-S-ENTRAINE-EN-SOLO-GAOUAOUI-J-attends-le-feu-vert-du-medecin-pour-jouer-contre-la-Serbie.jpgL’ancien gardien de but de la sélection algérienne de football, Lounes Gaouaoui, s’engagera dimanche avec l’ES Sétif, actuel leader du championnat de Ligue1 algérienne professionnelle , a -t-on appris dimanche auprès du président sétifien Hassen Hamar.

« Nous nous sommes convenus avec Gaouaoui pour qu’il signe son contrat avec nous dimanche. Il ne devrait pas tarder pour obtenir sa licence, après avoir reçu des assurances dans ce sens de la part de la Fédération algérienne de football (FAF) », a déclaré à l’APS, le président du CSA/ESS.

Contraint de se passer des services de son gardien Benkhodja, victime d’une blessure au genou qui l’éloignera des terrains pour au moins 6 mois, la direction de l’Entente a contacté Gaouaoui pour suppléer à la défection de son keeper numéro 1, et ce, sur demande de l’entraîneur suisse du club, Alain Geiger. Le fait que l’ex-portier international soit au chômage a encouragé les Sétifiens pour l’engager, en profitant de son statut d’ancien élément des  »Verts » afin de demander une dérogation de la part de la FAF et pouvoir ainsi le qualifier pour terminer la saison avec le club.

Gaouaoui (34 ans) , dont le dernier club en Algérie était l’USM Blida, qu’il a quitté l’été passé après sa relégation en Ligue deux, avait tenté une expérience en France, en signant en août 2011, à Noisy Le Sec (CFA 1), mais des problèmes administratifs l’ont poussé à rentrer au pays en décembre dernier. Lors du précédent mercato d’hiver, Gaouaoui avait été contacté par le NA Hussein Dey (Ligue 1/Algérie), mais les pourparlers entre les deux parties avaient buté sur le plan financier. L’ESS compte également inscrire Gaouaoui sur sa liste africaine en prévision des prochains tours de la coupe de la CAF, selon Hamar, estimant que « l’expérience internationale » du gardien sera « très bénéfique pour le groupe ».

A Sétif, Gaouaoui, qui s’entraîne depuis quelques semaines avec la JS Kabylie (L 1/Algérie), retrouvera un autre ancien ami en équipe nationale, en l’occurrence, Mohamed Benhammou, avec qui il était en concurrence, pour garder la cage des  »Vert ».

Samedi soir, en clôture de la 21e journée de la Ligue une, l’ESS a consolidésa première place au classement en l’emportant à domicile contre l’AS Khroub (2-0).