ES Sétif: le gardien de but Lounes Gaouaoui signe jusqu’en juin 2013

ES Sétif: le gardien de but Lounes Gaouaoui signe jusqu’en juin 2013

L’ancien gardien de but de la sélection algérienne de football, Lounes Gaouaoui, s’est engagé lundi après midi avec l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), jusqu’au 30 juin 2013, a t-on appris auprès du club.

« Gaouaoui s’est engagé avec l’ESS pour 18 mois. C’est un gardien de but d’expérience qui pourra nous rendre d’énormes services en championnat mais surtout en Coupe de la CAF », a déclaré à l’APS, un dirigeant du CSA/ESS.

Contraint de se passer des services de son gardien Nassim Benkhodja, victime d’une blessure au genou qui l’éloignera des terrains pour au moins 6 mois, la direction de l’Entente a jeté son dévolu sur Gaouaoui pour suppléer à la défection de son keeper numéro 1, et ce, sur demande de l’entraîneur suisse du club, Alain Geiger.

Le fait que l’ex-portier international soit au chômage a encouragé les Sétifiens pour l’engager, en profitant de son statut d’ancien élément des  »Verts » afin de demander une dérogation de la part de la FAF et pouvoir ainsi le qualifier pour terminer la saison avec le club.

Gaouaoui (34 ans) , dont le dernier club en Algérie était l’USM Blida, qu’il a quitté l’été passé après sa relégation en Ligue deux, avait tenté une expérience en France, en signant en août 2011, à Noisy-Le-Sec (CFA 1/France), mais des problèmes administratifs l’ont poussé à rentrer au pays en décembre dernier.

A Sétif, Gaouaoui, qui s’entraîne depuis quelques semaines avec la JS Kabylie (L 1/Algérie), retrouvera un autre ancien ami en équipe nationale, en l’occurrence, Mohamed Benhammou, avec qui il était en concurrence, pour garder la cage des  »Vert »