ES Sétif : L’avenir de chaouchi évoqué

ES Sétif : L’avenir de chaouchi évoqué

De l’aveu de son président, Abdelhakim Serrar, l’Entente de Sétif fera tout pour conserver son gardien Faouzi Chaouchi. Mais le club serait également prêt à aider l’international algérien en cas d’offres venant d’Europe.

Où jouera Faouzi Chaouchi la saison prochaine ? De l’aveu du président Abdelhakim Serrar, l’Entente de Sétif fera tout pour conserver son gardien. Même si le club se dit prêt à aider l’international algérien à partir en cas d’offres venant d’Europe. « Pour le moment, Chaouchi est préoccupé d’abord par la Coupe du monde et les challenges qui nous attendent. C’est-à-dire la Coupe d’Algérie, le Championnat et la Ligue des Champions, a confié le dirigeant à Liberté. Il est très fort probable qu’il rempile chez nous, s’il ne décroche pas un contrat professionnel, C’est un garçon qui a beaucoup donné à l’ESS et l’on a encore besoin de lui. Je suis très optimiste sur ce point, car les joueurs qui ont endossé le maillot de l’Entente ces dernières saisons ont tous fini chez nous ou à l’étranger. »

Pour le patron des Aigles Noirs, il semble évident que la suite de l’histoire de son fantasque portier s’écrira à Sétif ou eu Europe, mais certainement pas chez un concurrent algérien. « Je ne vous le cache pas que je l’aiderai à partir si un club étranger se manifeste d’une manière officielle pour Chaouchi. C’est un joueur exemplaire qui a du talent et de l’avenir. » Ce que le dirigeant sétifien oublie de préciser, c’est que son joueur, déjà annoncé à l’OM durant l’hiver, sera libre comme l’air en juin 2010, date d’expiration de son contrat. A suivre.

F. C (Rédaction Football365/FootSud)