ES Sétif: Hassen Hamar promet de régulariser ses joueurs

ES Sétif: Hassen Hamar promet de régulariser ses joueurs

M. Zeggai

ES Sétif: Hassen Hamar promet de régulariser ses joueurs

Trois défaites, aucun but inscrit, tel est le bilan de l’Entente de Sétif durant les trois dernières journées. Cette crise de résultats a suscité divers commentaires et appréhensions dans le milieu des inconditionnels des « Noir et Blanc », qui ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour émettre des critiques sur la gestion de Hassen Hamar et ses proches collaborateurs. Aussi, plusieurs cadres de l’équipe ne semblent plus intéressés à poursuivre l’aventure avec l’Entente. Pour ce qui est de la défaite concédée face à l’USMBA, la troisième consécutive, elle n’a pas laissé indifférents certains observateurs sur les raisons de ce passage à vide.

Le président de l’ESS a justifié le dernier revers lors de la reprise du championnat par l’absence de plusieurs éléments clés, qui a influé négativement sur le rendement et le résultat. Pas moins de huit cadres de l’équipe, Djabou, Djahnit, Bedrane, Redouani, Bouguelmouna, Sidhoum, Aïboud et Nemdil, sont hors service pour diverses raisons. Ce qui a mis l’entraîneur dans l’embarras et qui a été contraint de faire appel à des joueurs de la catégorie réserve. Hassen Hamar ne veut pas dramatiser et semble persuadé que son équipe réagira lors des prochaines rencontres pour améliorer sa position au classement.

A propos de la situation de certains joueurs qui commence à devenir inquiétante, le premier responsable de l’Entente tente de calmer le jeu. Selon lui, Djahnit a contracté une blessure, mais a émis le vœu de partir en raison du comportement d’une partie du public à son égard lors du match de Coupe d’Algérie face à l’OM. Djahnit est sur le point de rejoindre l’USMA, d’autant plus que le coach Zekri a donné son feu vert. En ce qui concerne Bedrane, qui a reçu une offre de la part du club portugais de Nacional Madeira, la situation n’est pas claire, et le joueur en question est bien parti pour rester et ce, en dépit de l’insistance de son manager qui veut le transférer. Quant à Djabou, il s’agit d’un problème financier puisqu’il n’a pas été régularisé depuis plusieurs mois selon ses dires. Mais, après une réunion avec le staff technique, ce denier est revenu à de meilleurs sentiments et a repris le travail après avoir reçu la promesse du président de l’ESS que tout le monde sera régularisé d’ici le 20 janvier prochain. Rebiaï, lui, a reçu une offre de la part d’un club égyptien.

Quant à Saâd, c’est le coach qui veut le récupérer après avoir eu une entrevue avec lui. A présent, l’équipe a repris du travail en prévision du match de coupe face à l’A. Boussaâda, prévu le 15 janvier, avant de reprendre le championnat avec les cinq prochains matches qui s’annoncent difficiles à gérer. Deux réceptions, l’ASAM et le MCA, entrecoupées par trois déplacements à Alger face au PAC et deux sorties de suite chez le CRB et le DRBT, deux formations qui jouent leur survie parmi l’élite.

C’est dire que Hassen Hamar et son entraîneur Zekri ont du pain sur la planche et n’ont pas le droit de rater ce virage, qui s’annonce important pour revenir sur le podium et rassurer ses milliers de supporters. Par ailleurs, pour ce qui est de l’affaire Amada, nous avons appris qu’une rencontre a eu lieu entre Hassen Hamar et le joueur malgache pour essayer de trouver un compromis et régler sa situation financière pour éviter d’éventuelles sanctions de la FIFA.