Conséquence de la défaite houleuse subie vendredi par l’ES Sétif face à l’USM El Harrach (2-1), l’entraîneur italien Giovanni Dellacasa, en poste depuis trois mois, a été remplacé par le Palestinien Hadj Mansour.
L’Entente de Sétif devra-t-elle bientôt être rebaptisée mésentente de Sétif ? Toujours est-il que l’actuel 2ème du Championnat d’Algérie va connaître son troisième changement de coach de la saison : le Palestinien Hadj Mansour va reprendre les rênes des Aigles Noirs, a-t-on appris samedi dans la soirée. La défaite survenue la veille sur le terrain de l’USM El Harrach (2-1) a été fatale au technicien italien Dellacasa, arrivé en janvier en remplacement de son compatriote Solinas (et après l’intérim de Karim Abassene). Une rixe était intervenue dans les vestiaires entre Feham Bouazza et Farouk Belkaïd, ce dernier ayant lancé sa chaussure sur son coéquipier.
A la veille d’une demi-finale de Coupe d’Algérie, la direction du club noir et blanc a donc joué l’electrochoc. Maintenu au poste d’adjoint malgré le désaveu de ses dirigeants, le coach sortant se trouve ainsi poussé vers la sortie. Quant à Belkaïd, il a été écarté de l’équipe et passera en conseil de discipline. A l’issue de la 19ème journée, l’ES Sétif, qui compte deux matches en moins, occupe la 2ème place au classement du Championnat, avec 30 points, soit 13 longueurs de retard sur l’ASO Chlef, leader.