ES Sétif: Belhout s’en va, Mechiche à la rescousse

ES Sétif: Belhout s’en va, Mechiche à la rescousse

Selon des sources très proches du président Serar, ce dernier a décidé de limoger son entraîneur Belhout, à la suite de la défaite de la honte face à l’ENPPI enregistrée samedi dernier au stade du 8-Mai-1945, dans le cadre de la 6e journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF. Il a chargé le président de section, Hassen Hamar, de transmettre cette décision à Belhout, qui se trouve en Belgique avec sa petite famille et qui devra rentrer aujourd’hui, et de nommer son adjoint, Mechiche, comme premier responsable du staff technique de l’Entente.

Belhout : «J’ai tiré la sonnette d’alarme il y a 15 jours»

Belhout, qui se trouve en Belgique, nous a déclaré : «Pour le moment, je suis chez moi où je passe quelques jours avec ma famille à l’occasion de l’Aïd. Pour parler de la situation actuelle de l’Entente, je vous dirais que j’ai tiré la sonnette d’alarme il y a 15 jours où j’avais envoyé un rapport détaillé de 6 pages par courrier à la poste avec accusé de réception. J’ai tenu dans mon rapport à éclairer la situation au président, de A jusqu’à Z, et notre défaite face à l’ENPPI était attendue à la suite de la situation que le club a vécu depuis le retour de Kinshasa. Une seule chose, le président doit intervenir au plus vite et prendre des mesures.»

«Je ne suis au courant de rien»

«Pour mon limogeage, je ne suis pas au courant, et personne ne m’en a parlé. Malgré le grand nombre de communications que j’ai reçues, des supporters qui parlent de mon limogeage, malgré que je n’ai rien reçu de la direction du club jusqu’à présent. Tant que je n’ai rien reçu du président, je suis toujours l’entraîneur de l’Entente.»

«Je rentre mercredi et je donnerai une conférence de presse»

«Après mon retour à Sétif, je rencontrerai le président Serar, et si ma situation à la tête du staff technique de l’Entente est d’actualité, je vais tenir une conférence de presse et tout dévoiler pour que l’opinion publique soit au courant de ce qui se passe à l’Entente.»

K. A.

Mechiche a préparé un rapport sur Lemouchia

Suite à l’accrochage entre les deux hommes, Mechiche et Lemouchia, et ce qui s’est passé entre eux à la mi-temps dans les vestiaires, face à l’ENPPI, le coach Mechiche a envoyé un rapport détaillé sur le joueur pour être sanctionné par la direction du club et être un exemple pour ses coéquipiers.

Diss risque de ne pas finir la saison

Sorti à la mi-temps blessé face à l’ENPPI, samedi dernier, Diss Smaïl, qui a reçu un coup au genou, risque d’écourter sa saison très tôt, puisque les premiers indices indiquent qu’il s’agit des ligaments croisés. Le joueur devra effectuer, aujourd’hui à Alger, des radios pour bien connaître la nature de sa blessure.

Djediat reprendra demain

Le meneur de jeu de l’Entente de Sétif, Djediat, qui a effectué une opération chirurgicale au niveau du genou, il y a une semaine, a commencé sa rééducation il y a 3 jours, et il devrait reprendre le travail spécifique en solo demain à Sétif.