ES Sétif: « Alain Geiger nous a donné son accord final pour prolonger son contrat »

ES Sétif: « Alain Geiger nous a donné son accord final pour prolonger son contrat »
es-setif-alain-geiger-nous-a-donne-son-accord-final-pour-prolonger-son-contrat.jpg

L’entraîneur suisse de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), Alain Geiger, a donné « son accord final » pour prolonger son contrat en vue de la saison 2012-2013, a indiqué mardi le président du club des Hauts plateaux, Hassan Hammar.

« Geiger nous a donné son accord final pour rester chez nous et prolonger son contrat, pour la saison 2012-2013. C’est un entraîneur à qui on tient absolument, notamment pour l’excellent travail qu’il est en train d’effectuer depuis son arrivée », a affirmé à l’APS le premier responsable de l’ESS.

Alain Geiger, en poste depuis septembre dernier, a mené l’Entente à sa huitième coupe d’Algérie, après sa victoire en finale face au CR Belouizdad (2-1, a.p), le 1er mai au stade du 5 juillet.

En championnat, l’ESS, leader de la Ligue 1, est en passe de remporter le 5e titre de son histoire, à deux journées de l’épilogue. La performance du technicien suisse a fini par attirer les convoitises de deux clubs algériens, mais aussi de la prestigieuse formation marocaine du WA Casablanca, qui veulent s’attacher ses services.

« Nous sommes au courant de tout cela, chose qui nous a poussé à accélérer les choses avec Geiger, qui a accepté de continuer son aventure. La signature de son nouveau contrat devrait intervenir dès la fin de la saison, après l’accomplissement des dernières formalités », a ajouté Hammar.

Par ailleurs, et concernant l’absence de l’attaquant international, Mohamed Amine Aoudia, depuis la finale de la Coupe d’Algérie, le responsable sétifien a coupé court à toutes les rumeurs.

« Le joueur est blessé actuellement, ce qui explique son absence, qui reste autorisée après avoir été examiné par le médecin de l’équipe. Nous avons privilégié l’intérêt du joueur à celui de l’équipe », a t-il expliqué. Enfin, Hassan Hammar, espère que l’ASO Chlef respectera l’éthique sportive mardi après midi face à l’USM Alger, à l’occasion de la 29e journée du championnat. « Si nous gagnons face au CS Constantine, et l’USMA perd à Chlef, nous seront sacrés champions. J’espère que les Chélifiens joueront le jeu ». L’ESS est leader avec 50 pts, à une longueur d’avance de l’USMA (49 pts).