ES Sétif : Abdelhakim Serrar écarte la piste de Yazid Mansouri

ES Sétif : Abdelhakim Serrar écarte la piste de Yazid Mansouri

Le président de la SSPA-ES Sétif (Ligue 1, Algérie), Abdelhakim Serrar, a écarté l’idée « d’engager » l’ex-capitaine de la sélection algérienne de football, Yazid Mansouri, dans l’effectif de son équipe « lors du prochain mercato ». « Certes, Yazid Mansouri était venu dernièrement à Sétif pour négocier son éventuel engagement avec notre club, mais je ne crois pas que la transaction va avoir lieu », a déclaré Serrar à l’APS.

« Vu notre nouvelle politique en matière de recrutement, nous ne sommes pas prêts à débourser une grande somme d’argent pour faire venir un joueur, de surcroît, en fin de carrière », a t-il ajouté.

Le président du club amateur de l’ESS, Hassen Hamar, avait annoncé que

Mansouri a donné son accord pour endosser le maillot de  »l’Aigle Noir » « contre un salaire qui dépasse 10.000 euros ». L’ancien joueur du FC Lorient (Ligue 1, France) est sans club depuis son départ de la formation d’Essilia (Qatar), en fin de saison dernière.

« Notre nouvelle politique prônée depuis l’été dernier consiste à miser sur des joueurs jeunes et inconnus au bataillon. Le temps nous a donné raison, en ce sens que l’équipe se retrouve actuellement dans le haut du tableau », s’est félicité Serrar.

Par ailleurs, le président de la SSPA-ESS a confirmé la participation de son équipe à la prochaine édition de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), au prix de la 3e place acquise dans le championnat algérien de l’exercice dernier.

« Nous serons au rendez vous. Nous avons même de grandes ambitions dans cette compétition, d’autant que le championnat national sera bouclé cette fois ci, au mois de mai prochain, ce qui nous permettra d’aborder l’épreuve africaine dans de meilleures conditions, comparativement à la saison dernière », a t-il expliqué.

L’ESS, auteur d’un parcours décevant dans la Ligue des Champions africaine, de la précédente édition, était versé, après son élimination en huitièmes de finale, dans la coupe de la CAF, mais il a échoué à se qualifier à la phase de poules, rappelle-t-on.

Le club phare des hauts plateaux a enregistré, samedi, sa quatrième victoire d’affilée, lors de la réception du WA Tlemcen (3-1), pour le compte de la 11e journée du championnat de Ligue 1.

Ce nouveau succès a propulsé les protégés du président Serrar, à la deuxième place au classement général avec 20 points, à une longueur seulement du leader l’USM Alger.