ES Sétif – AB Merouana aujourd’hui à 13h 2ème test pour Dellacasa

ES Sétif – AB Merouana aujourd’hui à 13h 2ème test pour Dellacasa
es-setif-ab-merouana-aujourdhui-a-13h-2eme-test-pour-dellacasa.jpg

L’Entente de Sétif disputera son troisième match amical en cette période de préparation, coïncidant avec l’arrêt du championnat national. Les camarades de Slimane Raho vont affronter aujourd’hui, dans leur antre, le 8-Mai, l’AB Merouana, un club de Ligue 2

Le coup d’envoi de cette rencontre amicale sera donné à 13 heures. Il est à rappeler que c’est le troisième match amical que dispute la formation sétifienne en dix jours, après celui du MO Constantine gagné par quatre buts à un et celui de l’UFSBBA remporté par quatre buts à zéro. Cette joute amicale face à l’AB Merouana est le troisième test pour l’entraîneur Gianni Dellacasa qui en tirera certaines conclusions après deux semaines de travail. Le coach italien de Sétif aura une idée un peu plus précise aujourd’hui sur les capacités de ses éléments, notamment ceux qui sont arrivés cet hiver.

Seuls onze joueurs sont à la disposition de Dellacasa

L’Entente sétifienne, comptant en son sein de nombreux joueurs internationaux, onze au total, ne peut mettre à la disposition de Dellacasa plus de onze joueurs (dont deux gardiens de but) en cette période de préparation. En effet, pour la rencontre amicale d’aujourd’hui face à l’ABM, l’entraîneur italien de l’ESS aura sous la main tout juste onze joueurs de la catégorie des seniors. Il devra compter avec les juniors du club pour aligner une équipe cet après-midi. Ces onze seniors sont Benmoussa, Benhamou, Raho, Benchadi, Traoré, Hemani, Zaâboub, Lakhdari, Belkaïd, Chaouchi et Hebri. Il est à signaler à ce sujet qu’en plus des onze joueurs sétifiens retenus en sélection nationale, d’autres éléments du club vont manquer à l’appel cet après-midi, et ce pour des raisons de blessures, comme Diss, Ambane et Benmalek.

Yasser Malki

Chaouchi sera aligné d’entrée

En dépit de son retour très tardif aux entraînements, le gardien de but sétifien Fouzi Chaouchi sera aligné d’entrée cet après-midi face à El-Eulma. C’est en tout cas ce qui se dit avec beaucoup d’ironie dans l’entourage immédiat de l’équipe sétifienne.

Lakhdari de retour

Le nouveau défenseur de l’Entente sétifienne Adel Lakhdari devra faire son baptême du feu cet après-midi avec sa nouvelle équipe, l’ESS. En effet, arrivé cet hiver à Sétif en provenance de Biskra, Lakhdari n’a pour l’instant pas encore joué le moindre match amical avec l’ESS, étant retenu en sélection nationale olympique. Cet après-midi sera donc une grande première pour lui.