Redouane A.
Le coach donnera la chance à tout le monde
Voilà pourquoi ce match est important
Ce qu’il faut savoir, c’est que cette rencontre amicale est d’une grande importance aux yeux des joueurs mais aussi pour les membres du staff technique. En effet, en plus du fait que les coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche donneront la réplique à l’une des meilleures équipes de la Tunisie, une formation toujours en course en Ligue des champions 2018, et c’est ce qui voudra dire que se mesurer à ce club ne fera que du bien aux Rouge et Noir dont plusieurs éléments joueront également leur avenir, puisque les dirigeants risquent de les libérer à n’importe quel moment.
Chafaï sera de la partie
Ayant raté les premiers jours du stage et même la sortie de son équipe face à l’ES Tunis, Farouk Chafaï, et après avoir subi à un programme spécifique, a fini par se joindre à ses coéquipiers. Ayant rattrapé le retard qu’il accusait, le défenseur central international des Rouge et Noir est même bien parti pour tenir son rôle en début de soirée aujourd’hui lorsque lui et ses camarades iront défier l’ES Sahel à Sousse. Un retour qui permettra à Froger d’avoir une idée précise sur la forme dans laquelle se trouve son joueur mais aussi ses qualités techniques et physiques.
Les supporters seront présents
Sousse est une ville côtière, une ville connue pour être l’une des destinations préférées des touristes, notamment ceux qui viennent en provenance de l’Algérie. Un tel match entre deux grands clubs des deux pays voisins attire naturellement les foules. Nulle ne doute que plusieurs de nos compatriotes se présenteront au stade pour assister à cette rencontre et apporter leur soutien à Benkhemassa et ses coéquipiers. C’est donc dans une bonne ambiance que cette partie se disputera, reste à savoir qui aura le dernier mot. Réponse une fois que l’arbitre sifflera sa fin.
Hamia et Mahious opérationnels
Tous les deux se sont plaints d’une légère blessure et c’est ce qui a poussé les membres du staff technique à les manager avant qu’ils reprennent les entrainements avec le groupe. Amine Hamia et Aymen Mahious, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont de nouveau opérationnels et pourront donc tenir leur rôle contre l’ES Sahel, reste à connaitre les décisions que Thierry Froger et ses assistants prendront. Ce qui est certain, c’est que ces deux éléments seront tous les deux sur la pelouse puisque les responsables misent beaucoup sur eux face au Rayon Sports le 18 du mois actuel lorsque le leader du groupe D en Coupe de la CAF ira défier le champion du Rwanda.
Bentiba veut briller
Son avenir au club semble s’écrire depuis plusieurs semaines en pointillé. Mohamed Bentiba a longtemps fait parler de lui depuis qu’il a opté pour l’USMA et continuera à le faire lors des prochaines heures certainement. Arrivé avec comme objectif de concurrencer Amir Sayoud et remplacer Kaddour Beldjilali, parti cet été au CSC, le natif d’Oran espère gagner sa place dans le onze de Froger et éviter que son contrat soit résilié. Ce sera à lui de marquer des points afin d’assurer une place dans le groupe et poursuivre du coup sa préparation tranquillement en attendant de faire sa première apparition officielle lors des semaines à venir.
Les étrangers joueront gros
En plus de Bentiba, d’autres éléments joueront gros en fin de cette journée et parmi ceux-ci nous pourrons citer les noms des deux étrangers, à savoir Emery Bayisenge et Charlton Mashumba. Le défenseur central rwandais ainsi que l’attaquant zimbabwéen sont en danger du moment où les dirigeants ne ferment pas la porte à d’autres arrivées lors des prochaines heures. Le premier est arrivé en provenance d’une formation marocaine de la seconde division tandis que le second évoluait en deuxième division sud-africaine. Des joueurs comme Mezghrani, Benchaa ou encore Madani doivent, quant à eux, faire plus d’efforts pour se mettre à l’abri à leur tour.
Le coach donnera la chance à tout le monde
D’après ce que nous avons pu apprendre, le premier responsable du staff technique compte donner à l’ensemble des joueurs leur chance avant prendre des décisions finales concernant l’avenir de certains d’entre eux, après bien évidemment une réunion avec Abdelhakim Serrar en présence des assistants du Français. Une telle situation ne devra que pousser Madani et les siens à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’éviter toute mauvaise surprise.