L’équipe de l’Espérance de Mostaganem de retour de la capitale où elle avait disputé un match contre le Paradou AC, pour le compte de la 11e journée, a vécu dans la nuit de mardi à mercredi un véritable cauchemar.
En effet, la délégation a préféré dîner à Oued Fodda, dans la wilaya de Chlef. Mais une fois la facture présentée, le montant semblait trop exagéré pour le trésorier du club qui avait estimé que les plats servis ne valaient pas, 500 Dinars l’unité. Une dispute s’est alors engagée avec le caissier.
Ce dernier a par la suite appelé à la rescousse le veilleur de nuit qui a fait irruption dans les lieux pour tirer des balles sur les trois joueurs Henni Soufiane, Kraouda Menaouar et le capitaine Belarbi Abdellah, ainsi que sur le garde matériel de l’équipe.
Les blessés ont été tout de suite évacués vers l’hôpital de Chlef où nous avons appris que Henni Soufiane a subi une intervention chirurgicale au niveau du genou; il va bien ainsi que les autres blessés qui ont reçu les premiers soins.
Nous avons également appris que le caissier, les serveurs et le veilleur de nuit ont été présentés par la gendarmerie nationale au procureur près le tribunal d’El Attaf (wilaya d’Aïn Defla), et que les dirigeants de l’ASO Chlef ont rendu visite aux joueurs blessés. Mais le cas qui préoccupe le plus est celui du joueur Henni Sofiane blessé au genou.
Transporté à l’hôpital, puis au bloc opératoire, il a subi une intervention qui a duré 5 heures. Pour sa part, le président de l’ESM, M. Benchenni Mohamed a déploré cet incident affirmant que : «c’est regrettable ce qui est arrivé à mon équipe.
C’est honteux tout ça, je n’aurais jamais cru que nous allions vivre un tel drame. Une plainte a été déposée auprès des instances compétentes. Pour le moment, on s’occupe de la santé de nos joueurs».