ES Mostaganem: Difficile sera le maintien

lundi 15 avril 2019 à 8:25
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Zeggai

ES Mostaganem: Difficile sera le maintien

A trois journées de la fin du championnat, l’Espérance de Mostaganem s’est mise dans une situation inconfortable. En effet, l’ESM se trouve aujourd’hui à la onzième place, à trois points seulement du troisième potentiel relégable, l’USMH. Un triste sort pour une équipe qu’on avait annoncée comme l’une des grandes surprises de ce groupe. Comment en est-on arrivé là ? Les derniers changements opérés ont été préjudiciables à l’équipe, comme l’attestent les résultats en dents de scie durant la phase retour où elle a perdu la bagatelle de treize points à domicile (défaites face à la JSMS, le WAT, l’ASO et nuls devant le NCM et l’USMAn). Sans entraîneur après le départ de Mokhtar Assas, Benchenni Charef s’est rabattu sur le jeune technicien Djender qui, disons-le, ne dispose pas de l’expérience requise pour ce genre de défis.
Aussi, certains proches de l’équipe, pour justifier ces échecs, dénoncent le silence inexpliqué des dirigeants de l’ESM, notamment les écarts disciplinaires de certains cadres de l’équipe. D’autres affirment que c’est la crise financière qui est à l’origine de ce désastre et cette chute vertigineuse au classement. Les supporters et des anciens du club ne semblent pas convaincus par cette thèse. C’est du moins ce qu’ils nous ont avoué. Les circonstances de la dernière défaite essuyée à Mostaganem face à l’ASO ont suscité moult interrogations. Cet échec s’est avéré comme une dure pilule à avaler par les fans du club, qui ont déploré la façon avec laquelle leur équipe a concédé cette défaite, laquelle a sérieusement hypothéqué ses chances de maintien. Un revers qualifié de vrai fiasco, qui risque de provoquer des conséquences imprévisibles. Alors, l’ESM parviendra-t-elle à éviter une relégation qui se profile à l’horizon ? C’est la question qui taraude l’esprit des milliers d’inconditionnels des Vert et Blanc.
Ce sera très compliqué, à moins que les Mostaganémois comptent exploiter la situation de l’USMB, condamnée depuis belle lurette à la descente, pour se refaire une santé et sauver une saison à mettre aux oubliettes. A présent, c’est l’incertitude qui plane. Avec deux déplacements chez l’USMB et le MCS, entrecoupés par la réception de la JSMB, l’Espérance s’est mise dans de beaux draps si l’on tient compte du reste du parcours. Le jeu est faussé par certaines équipes qui ne respectent pas l’éthique sportive dans un championnat miné par un jeu de coulisses sans précédent. En somme, l’Espérance a besoin de six points pour éviter la catastrophe, étant donné qu’elle possède un meilleur goal-average particulier par rapport à l’USMH. Les Mostaganémois réussiront-ils à sauver leur peau lors de ces trois derniers matches ?

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,383 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5