Chaque semaine un peu plus proches de leur objectif, les Marins d’Azeffoun ne devraient pas connaître de difficulté majeure pour engranger les trois points qui scelleront presque de manière quasi définitive la question de l’accession. Et puis, ce qui n’est pas rien, l’occasion est trop belle pour que les hommes de Karim Kaced la ratent : ils retrouveront enfin leur fief, le stade Ait-Ameur. Un évènement que tout-Azeffoun n’en finit pas d’évoquer ces derniers jours. On imagine d’ici l’ambiance tout autour du stade dans une ville qui ne vit que pour son équipe depuis plusieurs mois maintenant. Une euphorie ambiante qui n’a pas fait oublier l’essentiel aux gars de l’ex-Port Gueydon : la victoire, qui, comme personne dans le staff technique et chez les joueurs n’en doute, tracerait un peu plus clairement la voie vers la Régionale 1.
——————
JRA Zaatra – SS Sidi-Aïch
Les Diables rouges ont fini de savourer leur belle victoire face à l’ORBA, lors de la séance de reprise des entraînements de dimanche dernier, l’ambiance était radieuse et surtout studieuse. Les joueurs et leur coach étaient concentrés sur leur prochaine sortie qui n’est pas une sinécure. Ils auront, en effet, à défier l’équipe de Zaatra dans son fief. Un rendez-vous qui s’annonce palpitant lors duquel les coéquipiers de Messafri auront l’occasion de confirmer leur retour en force et réussir ainsi une cinquième victoire de suite. Rassurés, les Diables rouges auront en face une équipe de la JRAZ qui reste sur une défaite face à Bir Ghbalou, mais qui ne se présentera pas pour faire de la figuration surtout qu’elle joue totalement libérée puisqu’elle n’a rien à craindre ni à gagner dans ce championnat. Les Rouge et Blanc de Sidi Aich doivent se méfier de leur adversaire du jour et sortir ainsi le grand jeu comme ils l’ont fait lors de ces dernières semaines s’ils veulent éviter une mauvaise surprise. Pour les joueurs, le plus dur a peut-être été fait en mettant à genoux trois prétendants coup sur coup, Tichy, Azeffoun puis Akbou le week-end dernier. Pour ce déplacement à Zemmouri, les Sidi- Aichois ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, eux qui veulent croire encore en leur étoile et aspirent toujours accéder, du moins embêter le leader jusqu’au bout.
——————
ES Timezrit – DC Boghni
Un point à l’extérieur est toujours bon à prendre, surtout dans le cas de l’ES Timezrit qui allie le bon, parfois, et le très moyen le plus souvent. Vendredi dernier, les Oranges ont ramené un nul de leur déplacement à Bordj Menaiel, ce qui leur a fait énormément de bien et, maintenant ils n’ont pas d’autre alternative que de confirmer cette belle performance à l’occasion de la venue de DC Boghni au stade communal de Seddouk qui semble très bien réussir aux Ath Yemmel qui y disputeront leur troisième match. Il faut noter que les séances d’entraînement des Espérantistes, comme cela est le cas depuis plusieurs semaines, restent dominées par l’absence de beaucoup de joueurs et ce pour diverses raisons. Bouzit tente de colmater les brèches dans ses troupes mais sans arriver à la préparation adéquate. Malgré tout, le coach et son président gardent confiance en les éléments présents. «C’est un problème récurent. Nous n’avons pas pu disposer de la totalité de nos joueurs. Nous allons composer avec les éléments disponibles et incorporer ces jeunes qui sont l’avenir du club, ils auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes et prouver que nous avons une relève certaine», affirme le coach de Timezrit qui a une belle carte à jouer pour hisser son équipe dans le sillage du quatuor de tête.
——————
MC Bouira – CR Thameur
Le derby de la ville de Bouira prévu ce vendredi entre le MC Bouira et son voisin le CR Thameur est décisif pour les deux équipes. En pleine décadence et plus que jamais menacées par le purgatoire de la relégation, ce sera leur troisième confrontation officielle cette saison. Les deux premières rencontres ont été remportées par le MCB, 4 – 1 lors du premier tour régional de la coupe d’Algérie et 3 – 0 lors de la phase aller du championnat. Le CRT qui s’est séparé de son entraîneur Boualem Hamadache, remplacé par Rachid Saïfi, reste sur une sévère défaite 0 – 2 concédée à domicile face à l’ES Azeffoun. Ce sera carrément une mission casse-cou pour le nouveau coach Saïfi qui, pour rappel, était à la tête du club d’en face, le MCB, au début du championnat avant de partir juste la veille de la rencontre de la manche aller CRT – MCB. Ceci dit, le CRT évoluera sans son défenseur Messedek suspendu. Ce qui est tout de même un sacré désagrément pour les banlieusards. De son côté, le MCB qui devait disputer son match retard mardi dernier face à l’ES Bir Ghbalou, est lui aussi dos au mur. Eviter un nouveau revers, c’est l’objectif du coach Tellal, l’équipe doit impérativement dépasser les quiproquos internes pour sauver sa saison. Et cela commence par ce derby de la peur.
——————
JS Tichy – JS Bordj Menaiel
Au moment où les Diables rouges en découdront à l’extérieur face à la JR Zaatra, l’autre postulant et non moins sérieux concurrent au poste de dauphin qui pourrait éventuellement ouvrir les portes du paradis, la JS Tichy en l’occurrence, accueillera la formation de la JS Bordj Menaiel qui reste sur un piètre nul chez elle face à l’ES Timezrit et qui effectuera le déplacement au stade Benallouache de Béjaïa pour tenter de positiver au maximum cette sortie pour s’extirper de la zone de turbulences qu’elle occupe et s’offrir ainsi un bol d’air au classement. Les littoraux de Tichy, eux aussi, n’auront qu’une seule idée en tête : glaner les trois points en misant sur un éventuel revers des autres concurrents directs. Seulement, il faut se le dire tout de suite, la mission des protégés de Kamal Adrar ne s’annonce pas comme une simple formalité, eux qui auront en face un onze menaili désireux d’assurer au plus vite son maintien. Tout porte à croire que ce duel entre deux protagonistes aux objectifs diamétralement opposés sera intéressant à suivre de par l’enjeu qu’il revêt.
——————
ORB Akbou – LC Iflissen
Le stade de l’Opod d’Akbou abritera une rencontre qui opposera la vaillante formation de l’ORBA à la lanterne rouge le LC Iflissen dans un duel entre deux forces inégales. D’un côté, on retrouve les protégés de Mira qui restent sur une amère défaite chez les Diables rouges de SS Sidi Aich et qui devraient tout mettre en œuvre pour sortir vainqueurs de ce duel, ce qui leur permettra de rester collés au groupe de tête d’autant plus qu’ils n’accusent pas un insurmontable retard sur les occupants des deux places du podium derrière l’intouchable leader. De l’autre côté, il y aura une formation du LC Iflissen qui a du mal à suivre le rythme de la compétition en raison des incessants problèmes auxquels elle est confrontée et qui devra vraisemblablement refaire ses classes en division inférieure la saison prochaine. Les coéquipiers de Lardjene ne devraient donc trouver aucune difficulté pour améliorer leur capital-points et continuer à espérer décrocher un accessit. Une mission qui certes paraît à la portée des Olympiens, mais encore faudrait-il qu’ils retrouvent leurs sensations après le sale après-midi qu’ils ont passé la semaine dernière au stade de l’Amitié de Sidi Aich.
Mustapha Missoum (secrétaire général de la LRFA) :
Comme chaque saison à la même époque, une rumeur folle s’est répandue comme une traînée de poudre dans les différents quartiers de la ville de Sidi Aich sur une cette éventuelle seconde place qui ouvrirait les portes de l’accession en Régionale 1. Sollicité pour éclairer la lanterne de nos lecteurs, M. Mustapha Missoum, le secrétaire général de la ligue que nous avons joint par téléphone dimanche dernier, nous a déclaré ceci : «Non ! Il n’y a rien de vrai dans tout cela. On nous a déjà posé cette question : Il n’y aura qu’une seule équipe qui va accéder, selon les règlements généraux de la ligue régionale d’Alger» avant d’ajouter : «Même s’il y aura des changements en Inter-régions ou en Nationale deux amateurs, en division Régionale il n’y aura aucun changement dans le mode d’accession et de rétrogradation».