Le personnel des corps communs interpelle le ministre de l’Education nationale, Boubakeur Benbouzid, pour rectifier les erreurs commises dans le calcul des rappels de salaire.
Selon les travailleurs, ces erreurs techniques ont été commises dans plusieurs wilayas et concernent le calcul du rappel sur la base du salaire de base alors que cela doit se faire sur le salaire net.
Contacté pour en savoir plus sur la situation, l’Union nationale du personnel de l’enseignement et de la formation (Unpef) confirme l’information. «Des erreurs ont été effectivement commises dans le calcul des rappels de cette catégorie», dira M. Dzairi, SG de l’Unpef. Selon lui, le problème a été relevé notamment à Alger. «L’erreur est humaine, mais il est important de la corriger», a-t-il ajouté.
Selon lui, les travailleurs des corps commun sont déjà beaucoup patienté pour toucher leur argent. Ils perçoivent des salaires dérisoires et les rappels ont été versés en quatre tranches sur une durée de deux ans. «Là, une fois qu’on a constaté l’erreur, je pense qu’il faut la rectifier pour leur rendre justice», a-t-il ajouté.
N. B.