Dans une interview accordée au journal Le Pays, l’entraîneur Eric Hély a évoqué le cas de Ryad Boudebouz et de son équipier Perquis
Il devait même les faire jouer avec l’équipe réserve vendredi dernier. Il ne devait pas les aligner hier soir face à Fribourg.
Pour lui, ces deux joueurs pourraient quitter Sochaux à tout moment. Raison pour laquelle il ne compte pas sur eux, notamment sur Boudebouz, lors des derniers matches amicaux. « J’ai eu une discussion franche avec eux. Ils sont irréprochables à l’entraînement, au service du groupe. Mais je suis obligé d’avoir une gestion sportive à long terme.
Ce sera mieux pour tout le monde quand ce sera clair. Le mercato ne se termine qu’au début du mois de septembre et tout le monde aimerait en connaître l’issue. Il n’y a pas que nous à Sochaux. Pour ce week-end, j’ai fait un choix, celui de faire jouer Boudebouz et Perquis avec la « réserve » hier soir, je ne vais pas me justifier sans arrêt », a déclaré le coach sochalien au journal Le Pays. Même si les négociations avec Marseille n’ont pas bougé d’un iota, le coach Eric Hély reste convaincu que l’international algérien ne restera pas à Sochaux. Il ne compose pas avec lui actuellement et tout porte à croire que Boudebouz sera transféré avant la clôture du marché des transferts.
N. B.