Eric Gerets restera à la tête de la sélection marocaine

Eric Gerets restera à la tête de la sélection marocaine

Le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat a déclaré que le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Belge Eric Gerets, est au Maroc pour mener un projet à moyen et long terme quel que soit le résultat du match face à l’Algérie, prévu le 4 juin pour le compte des éliminatoires de la CAN-2012…

« Si on gagne, tant mieux, mais si on perd, je pars du principe qu’Eric Gerets est là pour mener un projet à moyen et long terme. Il faut donc lui laisser le temps de pouvoir réaliser son projet et atteindre les engagements qu’il a pris avec nous, a souligné jeudi le ministre marocain au journal Le matin ». M. Belkhayat a ensuite indiqué qu’il respectait le choix de la Fédération royale marocaine de football (Frmf) de s’engager avec Gerets et qu’il appuyait « de manière inconditionnelle » le président de cette instance, Ali Fassi Fihri, par rapport à ce choix avant de noter que depuis l’arrivée du technicien belge « on a senti les prémices de la construction d’une grande équipe ». « Quel que se soit le résultat contre l’Algérie, nous continuerons à faire confiance à Gerets. On est en train de construire un projet sur trois ou quatre ans et on n’est pas sur un match seulement », a-t-il martelé.

Pour sa première sortie officielle depuis la nomination d’Eric Gerets, la sélection marocaine s’est inclinée le 27 mars dernier à Annaba devant l’équipe nationale algérienne (0-1) pour le compte de la troisième journée de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012), organisée conjointement au Gabon et en Guinée Équatoriale. Le prochain match entre les deux sélections comptant pour la 4ème journée aura lieu le 4 juin prochain au Maroc. La ville devant abriter ce derby maghrébin n’a pas encore été désignée officiellement. Plusieurs responsables marocains dont Eric Gerets souhaitaient accueillir le match retour au complexe sportif Mohamed V de Casablanca.