L’entraineur de la sélection nationale marocaine de football, Eric Gerets aurait reçu une offre alléchante évaluée à 5 millions de dollars par an de la part de Nadi Qatar pour qu’il dirige l’équipe première du club dès la saison prochaine, a indiqué jeudi la presse marocaine.
Citant des sources informées, la presse a ajouté que le technicien belge dont la côte a grimpé après la victoire, samedi dernier contre l’Algérie (4-0) lors du match éliminatoire à la coupe d’Afrique des nations (CAN-2012) a refusé cette proposition arguant qu’il était lié par un contrat de quatre ans avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Les médias marocains ont également rapporté qu’Eric Gerets a reçu d’autres propositions émanant de son ancien club Al Hilal Saudi, qui aurait souhaité une défaite du Maroc pour pouvoir s’offrir ses services et remplacer l’Argentin Gabriel Calderon, ainsi que de clubs Français et turque.
De même source, on indique que la FRMF a signifié qu’elle tenait au respect du contrat conclu avec l’ancien entraineur de Marseille avec comme objectif premier la qualification à la CAN, prévue au début de l’année 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Depuis qu’il a pris en main la sélection des « Lions de l’Atlas », l’équipe A a joué quatre rencontres (deux amicales et deux officielles). Dans les matches amicaux, le Maroc s’est mesuré le 17 novembre 2010 face à l’Irlande du nord à Belfast (1-1) et gagné 3-0 face au Niger à Marrakech.
Dans les matchs officiels, il a perdu face à l’Algérie (0-1) en match aller comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique à Annaba et gagné au matchretour 4-0 à Marrakech.
Il a également dirigé la sélection des joueurs locaux (A’)face au Botswana (1-1) le 30 mars dernier