Concentration maximale
Le dernier jour du stage, prévu pour mercredi, verra les Verts s’entraîner la matinée sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Bien que les quinze joueurs évoluant dans le Championnat professionnel de Ligue 1, convoqués par le coach Vahid Halilhodzic, ont été présents lors de la première journée du stage qui a débuté dimanche dernier, quatre d’entre eux n’ont pas suivi la première séance d’entraînement.
En effet, les 15 joueurs convoqués par Halilhodzic se sont pointés au Centre national de Sidi Moussa pour la première journée de ce mini-stage qui prendra fin mercredi prochain par une conférence de presse du coach des Verts à l’issue de la séance d’entraînement de la matinée.
Il est évident que les évènements qu’à vécus l’équipe de l’USM Alger à Saïda samedi dernier où six de ses joueurs et un dirigeant, respectivement Laïfaoui, Hamiti, Chafai, Bouchemma, Maiga, Zemmamouche et le dirigeant Cherchar, ont été blessés, ont été le principal sujet du premier contact entre les joueurs et le staff technique.
C’est ainsi que, très sensible au traumatisme des joueurs de l’USMA, le coach des Verts a libéré Meftah; Lemmouchia et Zemmamouche du stage. Or, Laïfaoui a refusé de quitter le stage et a donc eu l’aval de Vahid pour y rester. Zemmamouche et Meftah ont donc quitté leurs coéquipiers en Equipe nationale.
D’autre part, Halilhodzic n’a pas permis aux joueurs Aoudia et Djabou, blessés, de prendre part aux entraînements avant de passer chez le médecin de la sélection. Par la suite, ce fut donc une séance de travail d’une heure et demie que Vahid a programmé avec l’ensemble des joueurs restant.
Les joueurs devraient donc effectuer, selon le programme prévu, une séance d’entraînement, hier, à partir de 17 heures sur la pelouse du stade militaire de Béni Messous.
Quant au programme d’aujourd’hui, le coach Vahid Halilhodzic a programmé deux séances d’entraînement: la première aura lieu ce matin à 10h au stade Mustapha-Tchaker de Blida alors que celle de l’après midi, est prévue à Beni Messous. Le dernier jour du stage, prévu pour mercredi, verra les Verts s’entraîner la matinée sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Par la suite et juste après cette dernière séance d’entraînement, le sélectionneur de l’Equipe nationale animera une conférence de presse au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 12h. Ainsi, le coach devrait expliquer, entre autres, ses choix de sélection, et surtout évoquer les trois prochaines rencontres prévues en juin prochain face à la Gambie entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, et devant le Rwanda et le Mali, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. A noter que ce mini-stage qui entre justement dans le cadre de l’opération de sélection en vue des trois matches prévus en juin prochain, sera suivi d’un dernier qui débutera le 22 mai prochain avec à la clé un match amical contre le Niger le 26 mai soit au stade Tchker soit au stade 5-Juillet.
Halilhodzic face à la presse demain à Blida
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, animera ce mercredi une conférence de presse au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 12h00, a annoncé la fédération algérienne de football (FAF).
Cette rencontre avec la presse nationale, aura lieu à l’issue de la dernière séance d’entraînement du stage réservé aux joueurs locaux. Le coach national aura l’occasion de parler sur ses choix de sélection, et surtout sur les trois rencontres prévues en juin prochain face à la Gambie entrant dans le cadre des éliminatoires Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, et devant le Rwanda et le Mali, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014.