Equipe nationale,Les locaux dès ce matin à Sidi Moussa

Equipe nationale,Les locaux dès ce matin à Sidi Moussa

Les joueurs locaux se préparent activement pour le match contre la Bosnie-Herzégovine

Ce premier regroupement prévu par le technicien bosniaque sera enchaîné par trois autres stages dont deux qui regrouperont l’ensemble de l’effectif de l’EN.

Après avoir disputé la 9e journée du championnat professionnel de Ligue 1 avec leurs clubs respectifs, les seize joueurs locaux retenus par le coach national, Vahid Halilhodzic, devront rallier dès ce matin le Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa pour prendre part au stage des Verts, prévu du 4 au 9 du mois courant.

Ce premier regroupement prévu par le technicien bosniaque sera enchaîné par trois autres stages dont deux qui regrouperont l’ensemble de l’effectif de l’EN. Les deux premiers sont programmés en vue du match amical des Verts face à la Bosnie Herzégovine, prévu le 14 novembre à 18h au stade du 5-Juillet. Pour ce stage, le coach national a convoqué 16 joueurs dont trois nouveaux qui découvriront l’ambiance qui règne au sein de l’EN. Il s’agit du buteur du CS Constantine, Hamza Boulemdaïs, qui est au passage le meilleur artilleur de la Ligue 1.

Un autre pensionnaire du club phare de Cirta a été retenu, en l’occurrence le milieu du terrain récupérateur Antar Boucherit. Ce dernier a été récompensé pour son bon début de saison à l’instar de son capitaine en club, Yacine Bezzaz qui, lui, a été rappelé par coach Vahid. L’autre joueur qui prendra part pour la première fois à un regroupement de l’EN sous l’ère de Halilhodzic est le milieu récupérateur de l’USM Alger, Hamza Koudri, qui a fini par attirer l’attention du technicien de l’EN et qui retrouvera de nombreux coéquipiers usmistes chez les Verts.

En effet, avec sept joueurs retenus pour ce stage, la formation de l’USM Alger arrive en tête des équipes de Ligue 1 les plus représentées chez l’EN suivie du CS Constantine avec trois joueurs. Le MC Alger avec deux éléments, à savoir Abderrahmane Hachoud et Mustapha Djallit, meilleur buteur des Mouloudéens cette saison. L’Entente de Sétif, contrairement aux précédents stages n’a qu’un seul joueur, à savoir son avant-centre Amine Aoudia. Le gardien de l’USM El Harrach, Azzedine Doukha, et celui de la JSM Béjaïa, Cédric Si Mohamed ferment la marche. Durant ces six jours de travail intense au rythme du biquotidien, ces éléments locaux devront cravacher pour décrocher une place en prévision du match amical du 14 novembre prochain.

Selon des sources proches du staff technique de l’EN, seulement dix joueurs auront l’opportunité de disputer cette rencontre aux côtés des joueurs professionnels qui rallieront Alger lors du second stage prévu du 10 au 15 novembre. Fidèle à sa méthode de travail, coach Vahid réserve très certainement des belles surprises dans ses bagages à ses capés locaux qui devront mettre les bouchées doubles pour séduire l’ancien joueur du FC Nantes. Enfin, il est utile de rappeler que le dernier délai pour l’envoi de la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN-2013 est le 9 janvier 2013. En effet, la réglementation de la Confédération africaine de football stipule que les sélections qualifiées pour la phase finale sont tenues de lui transmettre les listes définitives au maximum dix jours avant le coup d’envoi du tournoi, soit le 9 janvier puisque l’édition de l’Afrique du Sud débutera le 19 janvier.