Equipe nationale,Halilhodzic réunit Guedioura et Bouazza à Paris

Equipe nationale,Halilhodzic réunit Guedioura et Bouazza à Paris

Guedioura et Bouazza

La préparation des Verts est très difficile pour le coach Halilhodzic après les décisions de retrait de la sélection des joueurs Nadir Belhadj, Antar Yahia et Karim Matmour.



Le sélectionneur de l’Equipe nationale algérienne de football, Vahid Halilhodzic, rentre de plain-pied dans la préparation pratique des trois prochains matchs des Verts prévus au mois de juin contre le Rwanda et le Mali (Mondial 2014) et la Gambie (CAN 2013). Ainsi, l’un des trois stages des Verts débutera aujourd’hui au centre Léonard de Vinci à Paris où le coach Vahid a convoqué uniquement deux joueurs, à savoir Adlène Guedioura (Wolverhampton) et Hameur Bouazza (Milwall). Cette «réunion» au lieu de dire stage n’est vraiment pas d’importance sur le plan tactique ou technique puisqu’il s’agirait surtout, pour le coach Vahid, de discuter avec ces deux éléments tout en les soumettant à une remise en forme par l’intermédiaire du préparateur physique, le Français Cyril Moine. D’ailleurs, le staff technique des Verts ne serait pas au complet à Lisses du fait que les deux entraîneurs des gardiens de but sont opérationnels en Algérie. Les deux techniciens superviseront les joueurs locaux avant le prochain stage prévu à partir du 12 mai prochain. Il est très important de signaler que ce «stage», puisque c’est ainsi que le considère le coach des Verts, avec deux joueurs seulement, durera six jours. Le staff technique et les deux joueurs concernés rentreront vers Alger le 12 mai prochain dans la perspective du second stage prévu du 13 au 19 mai au Centre technique national de Sidi Moussa en présence des joueurs locaux. La préparation des Verts est très difficile pour Vahid Halilhodzic après les décisions de retrait de la sélection des joueurs Nadir Belhadj (Al Sadd-Qatar), du capitaine Antar Yahia (Kaiserslautern/Allemagne) et de l’attaquant de l’Eintracht Francfort (Allemagne), Karim Matmour. De plus, pour le second stage, il faut juste remarquer que les joueurs de l’USM Alger et de l’Entente de Sétif pourront être absents pour la simple raison que leurs clubs respectifs seront directement concernés par le titre de champion d’Algérie. Le championnat d’Algérie prendra fin le 19 mai prochain soit juste à la veille du dernier stage des Verts qui débutera le 21 mai à Alger, et qui s’étalera jusqu’au troisième et dernier match de juin (15, 16, ou 17). Ainsi, Vahid se contenterait de quatre joueurs locaux seulement avec les deux joueurs du championnat anglais: Bougherra et Bouazza. Et ce n’est donc que lors du dernier stage que le coach Vahid pourrait réunir l’ensemble de ses joueurs pour une préparation pratique effective des trois matchs du mois de juin. Seulement, Vahid pourrait bien tester ses joueurs en grandeur nature lors du match amical prévu le 26 mai prochain à Blida contre la sélection nigérienne. Ainsi, les coéquipiers de Madjid Bougherra, entameront leur marathon à domicile face au Rwanda (1er, 2, ou 3 juin), comptant pour la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2014, avant d’enchaîner juste après par un déplacement à Bamako, pour donner la réplique au Mali le 9 juin, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Les Verts accueilleront ensuite la Gambie, les 15, 16, ou 17 juin, en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013. A rappeler que 32 joueurs prendront part à ces trois stages, avant que le coach national choisisse les éléments avec lesquels il abordera les rendez-vous de juin.