Equipe nationale/Coupe d’Afrique 2019/préparations: zone mixte avec les joueurs de l’EN

Equipe nationale/Coupe d’Afrique 2019/préparations: zone mixte avec les  joueurs de l’EN

La Fédération algérienne de football (FAF) a  organisé samedi une zone mixte entre certains joueurs de l’Equipe nationale  (EN) et les médias au niveau du centre technique national de Sidi Moussa  (Alger), siège des préparations des verts en prévision de la réception de la Guinée en amical et le Togo en ouverture des qualifications de la Coupe  d’Afrique des nations 2019 au Cameroun.

Quatre joueurs de l’Equipe nationale sont venus pour répondre aux  questions des journalistes à Sidi Moussa relatives aux deux matchs à jouer  prochainement. Il s’agit principalement de Idris Saâdi, attaquant du club belge KV  Courtrai, Sofiane Fighouli, milieux de terrain au club de West Ham FC,  Angleterre, Yacine Brahimi, FC porto Portugal et Sofiane Henni, club RSC  Anderlecht, Belgique.



Il est attendu l’arrivée des autres joueurs dimanche à l’instar de Carl  Medjani (Trabzonspor, Turquie), Abderraouf Benguit et Abderrahim Hamra (USM  Alger).

L’équipe nationale reprendra une deuxième séance d’entrainement au même  centre à partir de 22:00h avec le sélectionneur espagnol Lucas Alcaraz. Hier vendredi, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, était présent à  la première séance d’entrainement des verts.

Les verts disputeront un match amical mardi contre l’équipe de la Guinée  au stade Mustapha Tchaker (Blida) à 22:00h, ensuite dimanche contre le Togo  dans le même stade et le même horaire en prévision de la première tournée  des qualifications de la coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun.

Sélection algérienne/CAN-2019 (préparations) : déclarations des joueurs

ALGER- Déclarations recueillis par l’APS des joueurs de  la sélection algérienne de football lors d’une zone mixte organisée par la  Fédération algérienne de football (FAF) samedi au centre technique national  de Sidi Moussa  (Alger).

Sofiane Feghouli (milieu du terrain) :   Tout d’abord je suis très heureux  de revenir à l’EN. Aujourd’hui c’est un nouveau cycle avec ce nouveau staff  technique, c’est une belle philosophie de jeu. Il n’y a pas trop de  changement chez le groupe sauf l’arrivée de quelques uns. On a passé une

période difficile. La  CAN-2017 est derrière nous, maintenant il faut  construire et voir en avant pour éviter les erreurs du passé et retrouver  un état d’esprit irréprochable pour pouvoir gagner les prochains matchs  .

Sofiane Henni (milieu du terrain) :   Comme toujours une bonne ambiance  dans l’équipe et ça c’est très important pour l’esprit du groupe. Le nouvel  entraineur nous a donné ses principes de jeu. Pour le nouveau joueur,  Idriss Saadi (Courtrai /Belgique), je le connais bien, c’est un attaquent  très puissant qui a réussi à marquer pas mal de buts lors de la saison  écoulée en Belgique, je suis très content qu’il soit avec nous dans ce  stage de préparation. Pour le moment on n’a pas encore basé sur le Togo,  mais on essaye de  travailler sur les choses qu’on a. On est déterminé afin  de montrer un beau visage par rapport à ce qu’on a fait précédemment.  Maintenant on doit gagner tous nos prochains matchs  .

Idris Saadi (attaquant) :   Très heureux d’avoir été appelé à l’équipe  algérienne, j’étais très bien accueilli et j’ai trouvé une bonne ambiance  dans le groupe. On sait qu’avec le changement du staff c’est une nouvelle  méthode du travail et on a vu hier cette philosophie qu’on doit y adhérer.

Tout le monde connaît bien l’enjeu, on  doit tous travailler pour faire  deux très bonnes rencontres. En ce qui me concerne, je suis là pour donner  le plus à cette équipe nationale. Forcément je quitterai la Belgique pour  revenir à mon club (Cardiff) .

Yacine Brahimi (milieu du terrain) :   On part avec des nouvelles bases,  avec un changement au staff technique et fédéral aussi, mais en tant que  joueurs le plus important c’est de se concentrer sur le terrain pour bien  commencer dès le match amical face à la Guinée et  gagner contre le Togo  pour  récupérer la confiance qu’on a un peu perdu. Le nouveau coach va nous  aider notamment au niveau tactique, c’est à nous à travailler.

On ne  revient pas en arrière, on doit apprendre de nos erreurs pour mieux faire  les choses. On va tout donner pour gagner les deux prochaines rencontres  .