Equipe nationale,Ça va moins bien pour les Verts d’Europe

Equipe nationale,Ça va moins bien pour les Verts d’Europe

Halilhodzic devra revoir ses plans au match retour face à la Libye

Après avoir savouré la précieuse victoire face à la Libye, les joueurs professionnels de l’EN ont repris du service avec leurs clubs, retrouvant ainsi l’effervescence des championnats européens.

Certains joueurs ont retrouvé le moral en clubs, alors que certains ont peiné ce week-end à faire bonne sensation sur les terrains européens. Si pour Sofiane Feghouli, pensionnaire du FC Valence, et Rafik Djebbour, avant-centre de l’Olympiakos, tout marche à merveille pour ces deux internationaux, tous les deux buteurs le week-end dernier avec leurs équipes, d’autre éléments ont tout le mal du monde à s’imposer dans leurs clubs en se retrouvant souvent et pour la plupart sur le banc de touche. Une situation plus ou moins gênante pour le coach national, Vahid Halilhodzic, qui a toujours exigé de ses capés d’arracher le statut de titulaire dans leurs clubs avant d’espérer en être chez les Verts. C’est le cas pour le capitaine de l’EN, Medhi Lacen, qui a été relégué sur le banc de touche lors du dernier match de son équipe en Liga espagnole, à l’occasion de la réception de la dream team du FC Barcelone.



En effet, l’ancien joueur du Racing Santander n’a pas porté chance à son équipe, entré à la 69e alors que Getafe était mené 0-1.

Le milieu récupérateur algérien a récupéré quelques ballons et a essayé de relancer, mais en vain, puisque Getafe a été sévèrement corrigé par les camarades de Lionel Messi sur le score de 1-4. En Liga Adelante (deuxième division espagnole), l’attaquant algérien du Racing Santander, Hameur Bouazza, a pu enchaîner son troisième match (2 victoires et 1 nul). Une fois de plus, il a été titularisé sur le flanc gauche de l’attaque, avant d’être remplacé à la 53e de jeu alors que le score était vierge. Le Racing Santander a réussi à inscrire 3 buts (Racing Santander 3-0 Recreativo Huelva).

En Angleterre et en particulier en Championship, Adlène Guedioura, milieu de terrain de Nottingham Forest, a débuté cette fois-ci d’entrée, enchaînant ainsi son 5e match comme titulaire et a été remplacé à la 74e, alors que le score était de 2-1 pour les visiteurs (Nottingham Forest 2-2 Birmingham City). En France, les deux pensionnaires du FC Ajaccio, en l’occurrence, Carl Medjani et Mehdi Mostefa, ont souffert face à la redoutable formation lyonnaise. Medjani a réalisé un match correct au même titre de son camarade Mostefa, mais n’ont pas tenir le coup devant l’Olympique de Lyon qui s’est imposé au Stade de Gerland (Lyon 2-0 Ajaccio). Pour l’attaquant de Valenciennes, à savoir Fouad Kadir, il a encore une fois été utilisé en tant que remplaçant, puisqu’il est à sa 5e entrée en 5 journées, en cumulant seulement 92 minutes de jeu au total. Son équipe n ‘a pas réussi à s’imposer à domicile face aux Girondins de Bordeaux (0-0). Quant au meneur de jeu sochalien, Ryad Boudebouz, il a réussi une excellente opération avec son équipe en allant arracher une précieuse et surprenante victoire face à Saint Etienne dans son fief. Boudebouz a débuté sur le banc avec Sochaux, il est entré en toute fin de match, à la 83e à la place du milieu offensif Roudet blessé, son équipe revient avec une incroyable victoire contre une équipe qui tournait à plein régime depuis le début de saison (Saint Etienne 0-1 Sochaux). Quant au buteur du FC Reims, Kamel Ghiles, il n’a pas débuté comme d’habitude d’entrée, puisque le coach Hubert Fournier a préféré faire jouer son équipe avec un milieux défensif et deux milieu axiaux à la place d’un attaquant de soutien.

Lors de la réception des champions de France en titre, le FC Montpellier, Ghilas en a fait les frais et a passé tout le match sur le banc, choix qui s’est avéré payant car les Champenois ont brillamment dominé les Héraultais (Reims 3-1 Montpellier).

Enfin, le néo-sélectionné chez les Verts, Ishak Benfidil, a été titularisé pour la seconde fois d’affilée par Donadoni, en Serie A italienne, mais a été peu servi lors de ce déplacement de Parme à Naples. Belfodil a eu l’opportunité d’inscrire son second but en Série 1, mais a raté cela à la 86e. Les Parmesans se sont inclinés sur le score de 3-1 face une à bonne équipe napolitaine.

Enfin, les deux joueurs qui évoluent dans le championnat portugais, à savoir Rafik Halliche (Academica Coimbra) et El Arbi Hillel Soudani (Vitória Guimarães SC) n’étaient concernés par la compétition, étant en trêve d’une semaine. Soudani a pu profiter d’un match amical de son équipe pour marquer encore un but. Pour ce qui est des joueurs blessés, en l’occurrence, Madjid Bouguerra (Lekhwiya), Liassine Cadamuro (Real Sociedad) et enfin Hassan Yebda (FC Granada), qui reviennent de blessure, sont toujours aux soins et ne sont pas encore prêts pour la compétition.