Equipe nationale: Zemamouche et Meftah dispensés du stage réservé aux joueurs locaux

Equipe nationale: Zemamouche et Meftah dispensés du stage réservé aux joueurs locaux

Les deux internationaux de l’USM Alger (Ligue 1/Algérie) le gardien de but Mohamed Amine Zemamouche et le défenseur Mohamed Meftah ont été libérés par l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, dès le premier jour du stage des Verts réservé aux joueurs locaux qui a débuté dimanche en fin d’après midi à Alger, a indiqué la fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet.

Les deux internationaux ont eu une discussion avec le technicien bosnien avant l’entame de la première séance d’entraînement du regroupement au niveau du centre technique de la FAF à Sidi Moussa, avant qu’ils ne soient autorisés à rentrer chez eux, a précisé la même source, sans donner plus de détails sur les raisons de cette décision.

Zemamouche et Meftah venaient de rentrer quelques heures auparavant de Saida où ils avaient pris part la veille à un match de championnat avec leur équipe contre le Mouloudia local (1-1), à l’issue duquel des actes de violence ont éclaté causant les blessures de plusieurs joueurs des Rouge et Noir de la capitale, dont le portier international et son coéquipier le latéral droit. Estimant, sans doute, que les deux Usmistes n’avaient pas encore récupéré de leurs blessures, Halilhodzic a préféré les dispenser du regroupement, pensent les observateurs.

Par ailleurs, les deux joueurs de l’ES Sétif, leader de la Ligue une professionnelle, Abdelmoumen Djabou et Mohamed Amine Aoudia, ont été ménagés par le staff technique national lors de cette première séance de travail du stage, apprend-on de même source. Dix joueurs de champ et trois gardiens de but participent au regroupement de la sélection nationale destiné aux joueurs activant en championnat local, après la libération de Zemamouche et Meftah.

Lundi les Verts effectueront une séance d’entraînement à 17h00 à Béni Messous (Alger), alors que deux autres sont au menu de mardi. La matinée à 10h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida, et l’après midi à Béni Messous. Le regroupement sera clôturé mercredi avec une dernière séance dans la matinée sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker. Elle sera suivie d’un point de presse animé par le sélectionneur national.

Ce stage entre dans le cadre de l’opération de sélection en vue des trois matches prévus en juin prochain, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, et du Mondial 2014.