Equipe nationale: Y a-t-il une affaire Boudebouz ?

Equipe nationale: Y a-t-il une affaire Boudebouz ?

Tout indique que le milieu de terrain offensif, le Sochalien Ryad Boudebouz, ne sera pas présent pour le prochain match de la sélection algérienne contre le Bénin le 26 mars prochain comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Une hypothèse des plus probables en se référant à des informations en provenance des milieux retreints de l’entraîneur national Vahid Halilhodzic.

En fait, l’éventuelle absence de Boudebouz face au Bénin, si elle venait à être confirmée, serait une forme de sanction contre le joueur, accusé d’avoir enfreint les règles de la discipline au cours du dernier séjour des Verts en Afrique du Sud, à l’occasion de la 29e édition de la coupe d’Afrique des nations.



Il y a lieu de souligner dans ce registre que même le sélectionneur national, et bien qu’il n’ait pas voulu citer de noms, avait reconnu qu’au moins deux joueurs se sont mal comportés au cours de la campagne continentale, informant qu’il avait décidé de sévir, tout en insistant à ce que le linge sale soit lavé en famille. Boudebouz serait l’un des deux éléments en question, alors que l’autre serait Hameur Bouazza.

Ce dernier devrait être écarté provisoirement des rangs des Fennecs pour des considérations techniques également. Le joueur, décevant lors de ses apparitions dans les deux matches amicaux livrés par le Club Algérie dans le pays de Mandela avant le début de la CAN, continue de faire banquette au sein de son club espagnol du Real Santander, une situation qui ne motive guère l’entraîneur national à lui faire appel.

Pour revenir à Boudebouz, il faut dire que la belle forme qu’il affiche depuis quelque temps, comme l’atteste sa belle prestation lors de la victoire surprise de son équipe Sochaux contre Paris Saint-Germain, ne devrait pas plaider sa cause aux yeux du sélectionneur national qui, en concertation avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a décidé tout simplement de sévir.

Ça devrait également donner matière à réfléchir pour les autres joueurs, plus que jamais censés contrôler leurs comportements car, après la désillusion de la CAN, Halilhodzic ne veut plus passer l’éponge.

F. Karim