Le staff technique de l’équipe nationale de football, qui aura à travailler avec le nouveau sélectionneur, le Bosnien Vahid Halilhodzic, est connu, avec la désignation de l’ancien défenseur international des années 1980, Noureddine Kourichi, en tant qu’entraîneur adjoint.
« Kourichi sera avec moi. Il travaillera en permanence en France, dans la mesure où la plupart des joueurs de la sélection évoluent en Europe. Il aura la mission de suivre de prés les éléments de l’équipe. Pour ce qui est de la préparation physique, ça sera Cyril Moine qui a déjà travaillé avec moi au Paris SG, il sera aussi appelé à travailler avec les autres sélections nationales », a indiqué le nouveau coach des « Verts » lors de son premier point de presse depuis sa désignation à la barre technique.
Pour ce qui est des entraîneurs des gardiens de but, Halilhodzic a décidé de maintenir Abdennour Kaoua et Hassan Belhadji à leur poste. « Outre leur rôle avec les gardiens de buts, ils auront la mission de prospection en Algérie et me signaleront les joueurs susceptibles d’être appelés en Equipe nationale », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, pour ce qui est du futur assistant local qui aura à travailler avec Halilhodzic, ce dernier a révélé qu’une short-liste lui sera proposé par la FAF, afin d’en choisir un.
« Une liste me sera proposée afin de choisir un technicien qui intégrera le staff technique. Quand et comment, je ne sais pas. Ce technicien doit être un ancien international qui a joué au milieu ou en attaque, et qui est au fait des affaires du football algérien », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Vahid Halilhodzic, n’a pas écarté l’idée d’un réaménagement du staff au mois décembre.
« A cette date, un réaménagement aura peut être lieu, si par exemple je constaterai que les gardiens de but n’auront pas besoin de travailler avec deux entraîneurs, alors l’un d’eux sera remercié ».
Vahid Halilhodzic, 59 ans, a remplacé Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.
Halilhodzic, arrivé vendredi à Alger, a signé samedi matin, son contrat d’une durée de trois ans le liant à la Fédération algérienne (FAF). Il aura l’objectif de qualifier l’Algérie pour la CAN-2013 et la Coupe du monde 2014 au Brésil.