La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20), effectuera un stage de préparation du 11 au 14 mai au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue des prochaines échéances, rapporte lundi la fédération algérienne de football (FAF) sur son site. Ce regroupement intervient après un premier stage effectué début mai et une tournée de prospection dans tout le territoire national, précise la même source.
Le sélectionneur national des U-20, le Français Jean-Marc Nobilo, a a fait appel à 21 joueurs issus du premier stage en plus des joueurs ayant participé au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie et qui s’est déroulé à Alger en mars dernier. Ce stage entre dans le cadre de la préparation des « Verts » pour la coupe arabe des nations prévue en Jordanie (4-18 juillet), et la Coupe d’Afrique CAN-2013, prévue en Algérie.
Lors de sa tournée de prospection, Jean-Marc Nobilo et son staff ont supervisé 915 joueurs dont 88 gardiens représentants 156 clubs.