Equipe nationale, Ryad Mahrez optera pour les Verts

Equipe nationale, Ryad Mahrez optera pour les Verts

L’attaquant algérien de Leicester City (D 2 anglaise de football), Ryad Mahrez, auteur de 8 buts depuis le début de la saison, devrait opter pour la sélection nationale après le mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

C’est ce qu’a rapporté le site du magazine spécialisé France Football. Auteur de belles prestations avec Leicester City, qui a assuré sa montée en Premier League, Ryad Mahrez (23 ans) a fini par taper dans l’oeil du sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic. Outre ses 8 buts, le joueur algérien a également confirmé son travail collectif, en étant à l’origine de 9 buts de son équipe grâce à ses passes décisives.

Formé à Sarcelles (France), Mahrez devrait bientôt rejoindre les rangs des Verts, d’autant que le joueur avait déjà affiché sa disposition à porter les couleurs de son pays d’origine. Il faut savoir que le driver des Verts avait envoyé un émissaire pour suivre les performances du joueur et s’enquérir de ses qualités en prévision d’une approche et d’un contact direct qui devraient conduire à son enrôlement.

Toutefois, conscient du fait que sa convocation pour le Mondial fera grincer des dents certains joueurs, le sélectionneur a préféré reporter sa probable convocation après le Mondial que devra disputer la sélection au Brésil au mois de juin prochain.

Mahrez devrait pouvoir donner ce plus attendu de lui, même si la concurrence ne sera pas facile pour lui d’autant que le compartiment offensif est pourvu en joueurs talentueux, à l’image des deux éléments évoluant au Portugal, à savoir le joueur du Benfica Lisbonne, Islam Slimani, et l’attaquant du FC Porto, Nabil Ghilas, en plus de l’attaquant du Dynamo Zagreb, Hilal Larbi Soudani. L’essentiel est que le joueur aura une période d’adaptation avant de tenter de s’imposer dans le groupe.

A. M.