Equipe nationale: Quel adversaire pour les Verts en 8èmes de finale ?

mardi 2 juillet 2019 à 8:50
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Benboua

Elargie à 24 équipes, cette 32e édition de la CAN-2019 abordera à partir du 5 juillet prochain les huitièmes de finale. Un nouveau tour s’invite donc dans la compétition et une nouvelle configuration qui fait que, désormais, les quatre meilleurs troisièmes des six groupes confondus accompagneront les deux premiers au tour suivant. Pour ce qui est du groupe C, celui de l’Algérie, de nombreuses prévisions sont faites ici et là concernant l’adversaire des Verts en 8èmes de finale. Ayant réussi à tirer leur épingle du jeu avec deux victoires de suite (Kenya 2-0, Sénégal 1-0), les coéquipiers de Feghouli ont assuré la première place sans attendre le match, qui devait se jouer hier face à la Tanzanie. Une performance qui permet aux hommes de Belmadi de bénéficier de plusieurs avantages, dont celui du critère pour déterminer ses adversaires. 

Du coup, l’Algérie devrait affronter, dimanche prochain, le meilleur troisième du groupe A, B ou F et, eu égard aux résultats déjà enregistrés, cela devrait donner probablement comme adversaire à l’Algérie, la Guinée (groupe B), qui après sa victoire 2-0 contre le Burundi termine troisième avec 4 points derrière Madagascar (7 pts) et le Nigeria (6 pts), mais avec un goal-average favorable (+1) par rapport au troisième du groupe A, la RD Congo en l’occurrence. Or, les probabilités sont encore très vastes pour connaître l’identité du futur adversaire de l’Algérie, puisqu’il reste encore à connaître les résultats du Groupe F, dont la dernière journée se jouera aujourd’hui et où le Ghana, le Bénin et la Guinée-Bissau sont en ballottage.

Actuellement, les deux plus mauvais troisièmes sont dans les groupes E et F, c’est-à-dire l’Angola et le Burundi avec 2 points, mais tout reste encore possible, même si le fait d’hériter de la Guinée est très probable. En tout cas, les capés de Djamel Belmadi sont dans l’obligation de préparer au mieux la prochaine étape sans se soucier de l’adversaire, car comme l’a si bien dit le sélectionneur : «Il n’y a plus de petites équipes en Afrique». 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,489 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5