Equipe nationale (préparation): Mesbah, Lacen, Cadamuro et Feghouli rejoignent les Verts

Equipe nationale (préparation): Mesbah, Lacen, Cadamuro et Feghouli rejoignent les Verts
equipe-nationale-preparation-mesbah-lacen-cadamuro-et-feghouli-rejoignent-les-verts.jpg

Les joueurs Djamel Mesbah, Medhi Lacen, Yacine Cadamuro et Sofiane Feghouli, évoluant tous en Europe, sont arrivés à Alger dans le milieu de la journée de lundi pour prendre part au stage de la sélection algérienne de football en prévision de ses trois prochaines rencontres officielles de juin.

Ces quatre joueurs se sont joints à leurs quatre autres coéquipiers évoluant à l’étranger, et qui sont déjà en place depuis quelques jours, à savoir Madjid Bougherra, Mohamed Chellali, Hameur Bouazza et Adlène Guedioura, en plus des autres joueurs locaux retenus également pour ce stage au nombre de dix.

Les autres professionnels concernés par les trois matchs de juin vont arriver progressivement, à l’image des quatre éléments qui jouent dans le championnat de Ligue  »une » en France (Boudebbouz, Kadir, Medjani et Mehdi », annoncés dans la capitale algérienne le 24 de ce mois.

Entre temps, Les Verts devraient enregistrer la venue de Rafik Djebbour (Grèce), Rais Mbolhi (Bulgarie) et Smail Bouzid (Emirats Arabes Unis). Les protégés de l’entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic, ont pris leurs quartiers au centre technique de la fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Moussa (Alger) depuis dimanche, où ils y séjourneront jusqu’au lendemain de leur match face à la Gambie prévu le 15 juin au stade de Blida, en retour du deuxième tour de la coupe d’Afrique des nations 2013 (victoire à l’aller 2-1).

Les coéquipiers de Mesbah entameront leurs échéances avec la réception du Rwanda le 2 juin au stade de Blida, avant de donner la réplique au Mali une semaine après, sur le terrain de ce dernier. Les deux matches entrent dans le adre du premier tour des éliminatoires Mondial-2014 (Groupe H). En prévision des trois rendez-vous en question, Bougherra et ses coéquipiers croiseront le fer avec le Niger en match amical, samedi prochain à Blida (20h30).

Lundi, le staff technique national s’est contenté de convier ses joueurs à une seule séance de décrassage au niveau de leur lieu de stage à Sidi Moussa, après avoir annulé la séance d’entraînement prévue en fin d’après midi au stade Mustapha Tchaker à Blida, a t-on appris auprès de la fédération algérienn