L’équipe nationale de football entrera en stage bloqué le 18 mars prochain au centre technique de Sidi Moussa, a-t-on appris auprès de la FAF. Le stage interviendra à la veille du match contre le Bénin, prévu le 22 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial-2013.
Il s’agit aussi du premier match de l’équipe nationale, après l’échec à la CAN-2013. C’est dire que les Verts sont condamnés de l’emporter face au Bénin qui occupe la première place du groupe devant le Mali, l’Algérie et le Rwanda. Avant ce stage, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a prévu d’organiser, comme à l’accoutumée, un stage de regroupement réservé exclusivement aux joueurs locaux, opérant dans le championnat national.
A partir de cette semaine, Halilhodzic assistera à des matches de championnat afin de superviser de nouveaux joueurs à sélectionner éventuellement. Dans ce sillage, on annonce le retour du gardien de but du MC Alger, Fawzi Chaouchi, qui a été écarté de la sélection pour des raisons disciplinaires. Par ailleurs, un adjoint devrait être désigné aux côtés de Halilhodzic avant le match contre le Bénin. Cette nomination devrait être annoncée après l’assemblée générale élective de la FAF.